Confrontation attendue depuis le début de saison, la double confrontation à domicile entre les U17 Elite et les Brûleurs de Loups de Grenoble aura donné lieu ce samedi à une belle empoignade glacée. En attendant la revanche demain dimanche (11h45), la première manche est raflée par les rhônalpins sur le score de 6 buts à 2.
Alors que le combat faisait rage derrière la cage rouennaise, le palet finissait par éructer dans une crosse grenobloise. Mauvaise affaire pour les Dragons qui assistaient impuissant à l'ouverture du score de l'inévitable Mathis Dufour (02'41) Pas le temps de cogiter pour les Rouen, moins de trente secondes plus tard, c'est un travail efficace d'Aaron Stemper & Charles Grandpierre qui permettait à Léo Quemion de trouver l'égalisation aussitôt (03'10) Début en fanfare. Excités par leur retour au score rapide, les Normands laisseront passer l'orage en désavantage numérique (07'05) avant d'à nouveau sortir de leur boîte pour doubler la mise en power-play. Sur un rebond malencontreux lâché par le porter isérois, déjà dans le bon coup sur le premier but, Léo Quemion, à l'affût, armait son lancer et touchait cible pour le 2-1 (11'47) Malheureusement pour les Dragons, s'ils espéraient rallier la sirène du premier tiers sur ce score avantageux, l'unité spéciale grenobloise en décidait autrement avec l'égalisation entre les deux oreilles de Noa Nsonsa Kitala (16'10) Pire pour les Dragons sur une anodine contre-attaque iséroise, Loris Billerias trouvait, avec réussite, le troisième but grenoblois pour clore le score à 3-2 pour les visiteurs après 20 minutes jouées. Coup dur pour les Dragons.
Plus sobre, le deuxième tiers ne laissera que peu d'opportunités aux chasseurs de buts des deux côtés même si le portier rouennais Mattéo Scotto Di Pompeo devait s'employer avec brio pour neutraliser une inespérée tentative iséroise suite à un changement de ligne erratique jaune & noir. Le temps passant, les deux équipes se neutralisant, le tiers médian finira par accepter de voir un palet franchir la ligne de but dans la dernière minute. Malheureusement pour les rouennais, c'est en avantage numérique que Mattéo Bertrand profitant d'une passe d'Arthur Bachelet parvenait à glisser le palet au fond des filets jaune & noir pour le 2-4 (39'16) Là où le deuxième tiers s'était arrêté, au même endroit il reprenait en troisième tiers avec ce même Mattéo Bertrand pour le cinquième but grenoblois dans la première minute (40'25) A 5 contre 3 le temps de quelques secondes à dix minutes de la sirène finale, les Rouennais laissaient clairement passer une chance de revenir au score alors que dans dernières encablures de la rencontre, Mathis Dufour s'offrait un dernier but, le sixième de la rencontre pour une victoire logique des Brûleurs de Loups 6 buts à 2.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :