Vainqueurs en match en retard 6 buts à 1 des Lions de Wasquehal, les Dragons de la Division II jaune & noir auront fait un grand pas pour la qualification en play-offs. Même si rien n'est acquis pour les joueurs du technicien Ari Salo. Même si mathématiquement l'affaire n'est pas encore conclue, la quinzième journée qui se profile ce samedi avec la réception des Coqs de Courbevoie pour les rouennais, pourrait rendre son verdict.
Mis sous pression par leur défaite inaugurale de 2023 à domicile face aux Gothiques d'Amiens (3-4) depuis lors, les rouennais auront fait en sorte de se sortir de la mélasse glacée dans laquelle ils s'étaient embourbés. Vaillants déjà dans le nord à Wasquehal, il y a deux semaines avec un succès, certes étriqué mais très précieux 6-5, les Normands samedi dernier créaient l'exploit d'être la seule équipe du bas de tableau à faire chuter l'un des ténors, Reims 9-6 grâce notamment à un triplé d'Eliott De Mali. Ce dernier particulièrement incisif offensivement jouait à nouveau le rôle de locomotive ce mercredi en profitant d'une passe de Johanès Avonde pour ouvrir le score dans le deuxième tiers de la rencontre face aux Lions de Wasquehal. Indubitablement pour cette rencontre reportée de la mi-novembre, les Dragons ne pouvaient pas avoir d'autre option que de prendre les trois points.
Ainsi, après un premier tiers vierge de but où la tension était palpable, l'ouverture du score dans le deuxième tiers libérait les Dragons alors que Pierre Chauvel en fin de période doublait la mise pour le clan jaune & noir. La belle affaire se profilait déjà. En l'espace de dix minutes dans la troisième période, les rouennais feront voler en éclat les belles intentions nordistes. Dans une patinoire un peu plus garnie & bruyante qu'à l'accoutumée, les rouennais poussaient d'entrée de jeu du troisième tiers. Récompensés de leurs efforts par quatre buts compilés par Matias Pognant, Tim Aubry, Kaylian Leborgne & Emilien Lochu, les Dragons entrevoyaient la lumière même si à une poignée de minutes de la sirène finale, Dylan Artano au prix d'une supériorité numérique réduisait le score à 6-1. Hélas trop tard pour les Nordistes, nécessairement fortune opposée pour les Normands qui feront en sorte de tenir le score en l'état jusqu'à la fin de la rencontre. Victoire 6-1 & 3 points.
Sur cette belle & probante lancée de trois matchs victorieux, les Dragons aborderont ce samedi sur les bords de Seine une nouvelle confrontation, cette fois face aux Coqs de Courbevoie. Les gallinacés altoséquanais aux ergots particulièrement acérés cette saison, troisièmes de la poule, avaient nettement dominés à domicile les rouennais 6-1. Cette fois c'est sur l'Ile Lacroix que l'affaire se jouera mais les rouennais garderont un œil vigilant sur le déplacement de Valenciennes à Amiens et des Français Volants à Wasquehal. Le leader valenciennois et son dauphin parisien en cas de succès face aux adversaires directs des Dragons pourraient offrir mathématiquement & donc définitivement la place en play-offs aux rouennais. Dès samedi soir, un soulagement pour l'ensemble de l'équipe jaune & noir.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :