Nouvelle année, nouvelles résolutions. Pour ce premier week-end de l'année 2023, les jeunes Dragons rouennais auront fait en sorte de souhaiter une excellente année à leurs adversaires avec plus ou moins de réussite, enfin à une exception près.
Alors que nos mini-dragons U9 se seront bien amusés à la maison face à leurs copains des Tigres de Boulogne pour une belle joute glacée, leurs copains U7, eux, auront fièrement représenter le club à Louviers avec une belle délégation de 21 mini-dragons à l'occasion d'un plateau de ligue. Au Havre et à Caen, les U11 jaune & noir se seront donnés cœur & âme pour représenter au mieux les couleurs rouennaises. Pas de résultats pour ces tournois disputés à 4 contre 4 mais une ondée de sourires, d'amusement et d'enseignement pour les rouennais. En U13, deux matchs au programme, l'un à Meudon-la-Forêt pour les U13A, l'autre à Caen pour les U13B. Dans l'antre Altoséquanaise, les protégés de Daniel Carlsson seront venus à bout des Comètes en deux mi-temps. Si la première mi-temps s'est avérée particulièrement accrochée avec un unique palet placé au fond des filets franciliens à la 7ème minute, la deuxième partie du match sera nettement plus luxuriante pour les Dragons avec cinq buts marqués leur permettant de s'imposer à la sirène finale 6 buts à 0. A Caen, malheureux celui qui aura loupé la première mi-temps du match entre les Dragons & les Drakkars. Avec huit but au total dans ces 27 minutes, les deux équipes s'en seront donnés à cœur joie ! Alors que l'ouverture du score des Dragons auraient pu leur donner du baume au cœur, une efficace réaction des Drakkars leur offrait la possibilité de renverser la vapeur totalement. Avec trois buts marqués en l'espace de trois minutes, les Caennais menaient 3 buts à 1 jusqu'au quart d'heure de jeu où tout était remis en question avec un retour dans la course des Dragons. Deux buts marqués pour un concédé, les Rouennais menés au score 3-4 mettront un point d'honneur à égaliser à 4-4 à trois minutes de la fin de la première mi-temps. Visiblement repues avec le « grand huit » de la première période, les deux équipes se contenteront de ce score, les deux gardiens passant une deuxième mi-temps plutôt paisible.
Début de la deuxième phase en U15A avec un premier trio de match au programme pour les six équipes qualifiée pour la poule play-offs. La rencontre entre le Pole France et Cergy étant remise au 18 février, seules les équipes de Amiens, Boulogne / Meudon, Caen et Rouen étaient sur le pont. Alors que les Gothiques d'Amiens domineront largement leur adversaires parisiens 8-0, le derby normand entre Caen & Rouen devra patienter quelques jours, la rencontre étant reportée en raison d'une énième grève du personnel municipal, on ne change pas les mesquines habitudes de 2022. Plus chanceux, les U15B auront pu disputer leur rencontre de championnat samedi face aux Loups de Louviers. 7Ème match de championnat et 7ème match sans défaite pour les jeunes Dragons, cette fois face aux Loups lovériens. Alors que lors du match aller disputé en terres euroises, les rouennais avaient concédé le match nul 3-3 avant de se reprendre sur les bords de Seine 8-4, pour la troisième manche, en dépit d'une partie accrochée, les Dragons finiront par s'imposer 6 buts à 2. Prenant les devants lors du premier tiers par l'ouverture du score de Benjamin Lavoie, un échange de buts dans le deuxième tiers laissera les équipes aborder la troisième période avec un avantage de deux buts à un pour Rouen. Ambroise Baste, Buddy Coutant et Elyot Stemper par deux fois répondant à Enzo Quitteville, unique buteur du tiers médian, les rouennais, en dépit d'un deuxième but encaissé à moins de dix minutes de la sirène finale s'imposeront 6-2. Joli performance rouennaise.
Deux matchs, deux victoires en U17. Sur les bords de Seine, en U17 Excellence, les Dragons confortent leur première place de la poule avec un huitième succès consécutif, cette fois 9 buts à 2 face à l'entente Flandres 59. Rapidement mis sur orbite avec un 4-0 dans la première période (buteurs : Elias Cauvin, Maël Schelcher, Hugo Bernier x2), les Dragons pourront se permettre de gérer le reste de la partie avec sérénité. Si au début et en fin de deuxième tiers, une anecdotique alerte avec deux buts nordistes tous deux inscrits par Misha Catry s’immisçaient dans les têtes rouennaises, avec quatre buts en guise de réponse, Raphaël Collet, Maël Schelcher, Arthur Daubeuf & Elias Cauvin s'étaient chargés de placer sous l'étouffoir tout sentiment de révolte des nordistes. Plus calme, la troisième période n'offrira qu'un but, celui d'Enzo Everaert pour clôturer le score à 9-2. Plus au sud, bien plus au sud, à Saint-Gervais-les-Bains, les U17 Elite auront assuré l'essentiel en s'imposant 3 buts à 1 face à Hockey Club 74. A la lutte au classement avec les indéboulonnables grenoblois, auteurs d'un parcours sans faute avec treize victoires dont la dernière ce samedi à Amiens (6-0), les rouennais reviennent en Normandie avec les trois points et un écart de quatre points sur le leader isérois. Troublés par l'ouverture du score haut-savoyarde de Grégoire Gonnard après quatre minutes de jeu, les rouennais ne mettront que dix secondes pour rétorquer et égaliser par l'intermédiaire de Julien Van Overstraeten. Prenant la main à 2-1 à peine une minute plus tard grâce à un but du capitaine rouennais, Charles Grandpierre, l'ascendant psychologique était pris pour l'escouade jaune & noir qui enfoncera le clou au tout début du troisième tiers par Aaron Stemper. Solides défensivement, relativement disciplinés, une partie sérieuse pour les joueurs de Nordine Mahdidi avant la prochaine confrontation face aux Ducs d'Angers samedi prochain & une succulente double opposition à la fin du mois face aux Brûleurs de Loups de Grenoble.
En meilleure forme sur la fin de l'année 2022, la Division 2 jaune & noir sera retombée dans ses travers pour ce début d'année 2023 en s'inclinant dans la « rencontre à ne pas perdre » à domicile face aux Gothiques d'Amiens. Englués dans le fond du classement en compagnie d'Amnéville, Amiens & Wasquehal, les rouennais perdent une belle occasion de se mettre définitivement à l'abri alors que Wasquehal s'inclinait à domicile 3-8 face à Reims, Amnéville concédant également la défaite 3-1 chez les Français Volants. Dans ce duel de « mal classés », Rouen prenait pourtant un double avantage dans le tiers médian grâce à un doublé du caennais Pierre Chauvel. Irréprochable l'attaquant en licence bleue ajoutera même un troisième but pour compléter le triplé mais entre temps quatre buts samariens, Antoine Salomez dans le deuxième tiers, Adrien Godbert, Hugo Godreuil & Ugo Tocquin dans la troisième manche, auront raison des rouennais contraints de s'incliner 4-3 à une semaine d'un déplacement « O combien » important chez la lanterne rouge de la poule, les Lions de Wasquehal. Le lendemain, cette fois en U20 Elite à Angers, de nouvelles péripéties émailleront la rencontre rouennaise avec deux buts en deux minutes des Ducs conduiront l'entraîneur Ari Salo à prendre son temps mort après seulement 2'34 jouée. Salvateur, Eliot De Mali réduisant la marque dans la foulée, pas à pas les Dragons grignoteront leur retard, Thomas Vandeputte, Jordan Hervé renversant le match à 3-2 avant que successivement Antoine Addamo & Hugo Deberge ne s'illustrent avec des buts en cage vide pour une victoire jaune & noir 5 buts à 2.
Résultats du week-end :
U7 – Plateau FairPlaizir à Louviers
U9 – Plateau 4 vs 4 face à Boulogne
U11 – Tournoi 4vs 4 à Caen & au Havre
U13 – Caen (2) vs Rouen (2) : 4-4
U13 – Meudon vs Rouen (1) : 0-6
U15 – Rouen (2) vs Louviers : 6-2
U15 – Rouen (1) vs Caen : reporté
U17 – Rouen (2) vs Flandres 59 : 9-2
U17 – Hockey 74 vs Rouen (1) : 1-3
U20 – Angers vs Rouen : 2-5
D2 – Rouen (2) vs Amiens (2) : 3-4
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :