Déjà contraints au match nul 3-3 chez les Loups de Louviers, cette fois, à domicile face à l'entente Boulogne / Meudon, invaincus également dans leur poule parisienne, les U15B jaune et noir auront concédé la parité 7-7 au terme d'une rencontre aussi enjouée qu'incertaine.
Si l'ouverture du score était bien rouennaise avec élégante tentative réussie d'Enzo Quitteville (06'24), indéniablement jusqu'à quasiment le mi-match, les joueurs de Boulogne / Meudon se tailleront avec voracité la part du lion. Déjà sur l'égalisation de Matthis Poupet (13'01) puis dans la foulée à la frontière entre le premier et le deuxième tiers temps, Théo Michelon clôturant le score du premier vingt (18'36), Lucien Albentosa s'offrant le primo but du tiers médian (21'20) Décidément bien acerbes, les patins parfaitement affûtés, les franciliens se jouaient une quatrième fois de la défense jaune & noir, cette fois par Gabriel Aguiar pour porter le score à 4-1 (26'15) Dur. Dans la tourmente, largement menés au score, les Dragons ne déposeront pas pour autant les crosses sur la glace et feront preuve d'un irréprochable état d'esprit pour revenir au score. Premier guerrier à se positionner face à la cage francilienne, Buddy Coutant (28'53) faisait preuve d'une belle abnégation pour d'une part juguler l'hémorragie offensive parisienne & d'autre part relancer ses coéquipiers qui lui emboitaient le patin aussi sec. Mathis Dura (29'45), Noé Lebunetelle (34'58), Théo Everaert (39'11), les trois larrons se chargeaient de renverser totalement la rencontre, le score basculant à la faveur des Dragons à 5-4, fort heureusement pour l'entente Boulogne / Meudon, Eliott Lia, salvateur, ramenait le score à 5-5 (39'37) à quelques encablures de la deuxième sirène.
Clairement tranchée en deux, cette rencontre qui aura donné la part belle aux deux équipes, allait devoir se dévoiler dans la dernière manche en choisissant un prétendant pour la victoire. Par deux, les Dragons penseront décrocher la timbale, par deux fois, ils se feront rabrouer par des parisiens tenaces et volontaires. C'est ainsi qu'après cinq minutes de jeu dans le troisième tiers, Enzo Quitteville espérait donner une solide avantage aux siens en marquant le sixième but jaune & noir (45'12) Hélas, dix minutes plus, Théo Michelon lui répondait en égalisant à nouveau (55'58). Et lorsque moins d'une minute plus tard, à son tour, Mathis Dura trouvait le chemin du filet pour la deuxième fois de la rencontre (56'54) plaçant les Dragons en tête à 7-6, inévitablement, on retrouvait sur le glaçon, ce diable de Théo Michelon, buteur au premier tiers, récidiviste à cinq minutes de la fin du match et auteur du triplé pour sceller le score à 7-7 (58'22) Une partie à rebondissement, un score de parité logique et une équipe rouennaise toujours à la manœuvre dans sa poule avec une avance substantielle sur son dauphin, l'association Caen / Le Havre.
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :