Alors que les principaux rivaux des rouennais pour le maintien, Amiens (2) & Wasquehal se feront étriller dans le même temps respectivement 11-0 à Reims & 8-2 face à Evry / Viry, les Dragons de la D2 jaune & noir auront réalisé une excellente opération comptable au classement en s'imposant 3 buts à 2 en Moselle chez les Red Dogs d'Amnéville au terme d'un suspense insoutenable.
On l'oublie souvent mais âpre est la bataille pour chaparder les trois points de la victoire, pour les Dragons, un deuxième tiers opportuniste et productif associé à un gardien Mathis Thirion très précieux notamment en fin de rencontre seront les ingrédients nécessaires au succès des Normands. Pourtant, bien qu'en différent avec sa feuille de résultats avec cinq défaites consécutives, Amnéville était la première équipe à s'illustrer au tableau d'affichage avec l'ouverture du score en première période. Sur un palet dégagé par la bande par Axel Mischel, le rusé Patrik Bargman surprenait le défenseur rouennais en subtilisant le palet pour s'en aller défier avec réussite le gardien rouennais (1-0 à 16'20) Ouverture du score en fin de tiers, de quoi briser le moral de l'escouade jaune & noir qui patientera sagement jusqu'à l'entame du deuxième tiers pour retourner le match.
Ainsi, sur un engagement remporté en zone défensive mosellane par Antoine Addamo, au prix d'une bataille de haute lutte, Eliott De Mali parvenait à provoquer le lancer plein axe de Tim Aubry. Si le lancer n'était pas correctement ajusté, le palet ricochait derrière la cage avant de revenir parfaitement placé dans la crosse d'Eliott De Mali pour l'égalisation à 1-1 (21'44) De la réussite, il en faut aussi et quelques secondes plus tard cette fois, c'est le défenseur Gabriel Lehmann qui provoquait l'échange de palet vif entre Fabian Riu et Antoine Addamo, ce dernier astucieux après un slalom enflammé glissait le palet à nouveau à son compère Fabian Riu pour la bascule du match à 1-2 (23'21) Encore plus jouissif pour les Dragons alors que le tiers médian s’apprêtait à rendre son dernier souffle, en avantage numérique, Rouen installait son jeu. A la baguette, Thomas Vandeputte et Fabian Riu faisait circuler le morceau de caoutchouc jusqu'à la tentative de la ligne bleue du défenseur & capitaine Fiorenzo Villard, heureuse initiative qui permettait à Adam Maheut d'inscrire son premier but sous les couleurs jaune & noir cette saison (35'30) 3-0 dans la période. Solides Dragons.
Après avoir longtemps, très longtemps, très très longtemps butés sur le portier rouennais, Mathis Thirion, les Red Dogs trouvaient enfin la réduction du score sur un débordement de Patrick Barger qui glissait le palet derrière la cage à son confrère finlandais Samu Poutanen. Altruiste, l'attaquant mosellan trouvait la passe pour Noah Camus auteur du deuxième but amnévillois (54'28) à un peu plus de cinq minutes du terme de la rencontre. Pour les dragons, la réduction du score des joueurs de l'est n'arrivait guère à point nommé et promettait une fin de match haletante. Alors que Matéo Bussat manquait le but du KO côté rouennais avec un lancer sur le poteau, l'essentiel des dernières se dérouleront dans la zone défensive rouennaise, Mathis Thirion multipliant les interventions salvatrices notamment cet arrêt lunaire face à l'ex-rouennais Maxime Griet qui voyait le portier jaune & noir s'allonger de tout son long pour geler un incandescent palet à seulement cinq secondes de la sirène finale. Décisif, incontournable le portier rouennais tout au long de la rencontre et trois points pris pour des Dragons qui s'écartent désormais à quatre points de la zone rouge.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :