Lancée dans une folle course au maintien, la D2 jaune & noir ne saura qu'en fin de saison régulière si le point pris à domicile face à Evry / Viry était une bonne ou une mauvaise affaire au classement. Quoiqu'il en soit, rattrapée au score dans la dernière minute de jeu, la formation rouennaise peut nourrir quelques regrets avec cette défaite aux penaltys 4-5.
Au coude à coude au classement avec son adversaire du soir, tout au long de la rencontre, les deux équipes se livreront à un intense mano a mano obligeant les rouennais à patiner fort derrière le score dès la première période alors que sur une fulgurante contre-attaque, en deux contre un, Clément Lallemand, pour les parisiens, trouvait l'ouverture du score (14'09) Même si la réaction jaune & noir ne se fera guère attendre, à peine deux minutes plus tard, Tommy Perret donnant la réplique sur un scintillant mouvement collectif orchestré par Fabian Riu & Jordan Hervé (16'18), des forces dans la bataille, les Dragons avaient laissé avant une nouvelle passe d'armes intense programmée pour la deuxième période. Pourtant, c'est sur le sourire du néo-attaquant Thomas Vandeputte que la deuxième période débutait, le rouennais tout heureux d'avoir saisi sa chance pour marquer le deuxième but des Normands (22'44) Pour la première fois devant au tableau d'affichage, les Dragons le resteront une dizaine de minutes, le temps pour les franciliens de reprendre leurs esprits et de frapper par deux fois en trois minutes, Jérémy Pigeot (32'08) puis Nick Graziano (35'25) exploitant quelques largesses défensives rouennaises. Rageant, de 2-1 à 2-3 en l'espace de quelques minutes, la fin du deuxième tiers était fatal aux Dragons alors qu'Evry / Viry débutait le troisième tiers en menant d'un but.
Si le total des points des Dragons n'est pas nécessairement celui espéré avec trois points en cinq rencontres jouées, une chose est sûre, difficile de leur soustraire leur ténacité et leur abnégation à l'image de l'attaquant Tommy Perret, illicitement accroché par Nick Graziano, qui se faisait justice lui-même en convertissant l'évident lancé de pénalité (45'06) Score de parité à nouveau jusqu'à ce que le défenseur offensif, Noa Goncalves-Nivelais s'en mêle dans les cinq dernières minutes de la partie. A l'origine de l'opportunité en décalant le palet pour la sortie de zone vers l'attaquant Matéo Bussat, le défenseur jaune et noir flairait le bon coup et suivait l'action. Bien lui en prenait puisque le palet était transmis à Johanès Avonde qui tentait la passe en soutien pour son compère Tim Aubry. Le palet dévié par Johnatan Legault restait en vie et trouvait refuge plein axe ans la palette de l'artilleur Noa Goncalves-Nivelais pour le 4-3 (55'59) 241 secondes à tenir pour doubler le compteur points des Dragons au classement. 241 dont 46 de trop, dans la dernière minute de la rencontre, une ultime offensive parisienne aura raison de l'ardente résistance jaune et noir. Une première lourde tentative de Clément Lallemand était repoussée par le porter rouennais Eliot Cotet, le palet, toujours en vie, retrouvait une crosse parisienne, celle de Johnatan Legault qui décochait la lucarne du but rouennais pour le 4-4 (59'14) Frustrant.
Dès lors, passée une prolongation qui ne donnera pas de but, c'est lors de la séance de tirs au but que le verdict de cette partie sera trouvé. En marquant sa première tentative Jordan Hervé espérait donner à son équipe un avantage décisif mais dans la foulée Clément Lallemand et Benjamin Tellier parvenaient à déjouer le gardien rouennais, Pierre Chauvel pour Rouen étant parvenu également à marquer son pénalty. Après quatre tentatives de part et d'autre, le score restait figé à 2-2 dans les tirs au but, quatre nouvelles tentatives de part et d'autre ne suffiront pas à faire pencher la balance jusqu'à celle de ce « maudit » Johnatan Legault, déjà auteur de l'égalisation à 4-4 qui crucifiait les dragons avec le penalty vainqueur.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :