Coincés derrière un indéboulonnable duo flamand bien ancré à la cime du classement de la poule U20 Excellence, les Dragons rouennais auront profité d'une sortie sur l'Ile Lacroix face à leurs voisins de Caen pour se replacer sur la troisième marche du podium grâce à un succès intéressant 9 buts à 3.
Si la première période entre les deux formations sera particulièrement étriquée, un bon premier quart d'heure dans le deuxième tiers permettra aux Dragons de se détacher au score. Ainsi, alors que Valentin Detouteville célébrait l'ouverture du score jaune & noir (07'31) rapidement dans la partie, dans la dernière minute du premier tiers, les Drakkars caennais vivaient un ascenseur émotionnel en assistant à l'égalisation de Thibault Claireaux (19'04) suivie cinquante secondes plus tard par le deuxième but rouennais signé par Hugo Maillard (19'54) Tandis que Tom Pouliquen avec le 3ème but rouennais lançait ardemment le tiers médian rouennais (21'54), autour de la mi-match, Valentin Detouteville (29'56), Benjamin Benoist (33'16) & Raphaël Opoma Ngombo (34'01) se relayaient pour faire fleurir le total de buts des Dragons. C'est ainsi qu'à six minutes du terme du deuxième tiers, les rouennais s'octroyaient les faveurs du tableau d'affichage en menant 6 buts à 1.
Toutefois, bouclant la période en trombe après avoir traversé la tempête jaune & noir, le Drakkar caennais voguait vers le quai du deuxième tiers non sans avoir réduit le score à 6-3, Guildwen Peron (34'40) & Riwann Bidon (35'57) séduisant le palet pour le glisser au fond des filets rouennais. Si le retour au score des caennais en fin de période avait de quoi poser quelques soucis au banc rouennais, Valentin Detouteville se chargeait dès l'entame du troisième, de les dissiper en plaçant le curseur du score à 7-3 (40'27) Dès lors, il sera bien compliqué pour les caennais de revenir au score. Dans une partie qui semblait désormais toute acquise à la cause rouennaise, les rouennais mettront à profit les dernières minutes de la rencontre pour creuser un peu plus l'écart au score. Tour à tour, deux dragons se transmettront la bâton du buteur, Théo Quitteville pour le 8-3 (54'10) et enfin Valentin Detouteville, une nouvelle fois dans le bon coup, avec un quatrième but à son actif, le dernier pour Rouen (55'32) et une victoire 9 buts à 3. Dans un mouchoir de poche au classement cinq équipes se tiennent en quatre points, seul le sixième Amiens avec aucune victoire semble décroché avec huit points de retard sur le leader nordiste.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :