En s'imposant 11 buts à 4 chez les Caribous de Dammarie-lès-Lys, les Dragons U15A se seront assurés définitivement la première place de leur poule au détriment de l'entente Boulogne / Meudon vaincue 5-6 en prolongation par Colombes / Courbevoie. Une belle satisfaction pour la « team jaune & noir »
En effet, les affaires se décantent en U15A à une journée de la fin de la première phase avec d'ores et déjà quatre équipes qualifiées, Rouen, Boulogne / Meudon d'un côté et Amiens, Cergy de l'autre. Pour les deux derniers accessits, la bataille fera rage Caen et le Pole France Féminin tenant la corde. Quoiqu'il en soit pour les Rouennais, en Seine & Marne, notamment grâce à une première période très efficace, les Normands parviendront à se détacher rapidement au tableau d'affichage. Emmenés par un duo Baptiste Bouilloux & Paul Lenoir particulièrement détonnant avec deux buts chacun, c'est menant 4 buts à 0 que les Normands entameront une deuxième période de bonne facture. Si peu avant la mi-match, Nathanaël Poirier réduisait le score à 4-1 (28'55), le franchissement du cap de la moitié de la rencontre donnait des idées aux Dragons alors qu'Arthur Le Roscouet (30'33), Baptiste Bouilloux (35'54) et Hugo Bernier (36'41) se succèderont pour ajuster la note à 7 buts à 1 à la fin du deuxième tiers.
Néanmoins, alors que tout semblait dérouler pour les Dragons, un relâchement coupable dans le troisième tiers ternissait la partition rouennaise jusqu'alors si parfaite. Dans un premier temps, Tiago Da Costa trouvait le deuxième but francilien (43'26) et la réponse du rouennais Baptiste Bouilloux (48'31) toujours vigilant face à la cage parisienne pour son quatrième but personnel. Alors que Nathanaël Poirier (51'09) et Léonard Danton (51'14) semaient le trouble dans la douce quiétude jaune & noir, un temps mort salvateur permettait aux rouennais de se reprendre et d'offrir une belle réaction collective. Si la première partie de la période était marquée par une baisse d'intensité et de convictions offensives, la fin de match était nettement plus véloce pour des rouennais soucieux de bien clore ce chapitre glacé, Théo Everaert (56'00), Arthur Le Roscouet (57'31) & Enzo Quitteville (58'00) bouclant la rencontre rouennaise en buteur pour un score final à 11-4.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :