Réguliers dans les catégories « jeunes », les derbys de la Normandie en Espoir Elite sont nettement plus rares. Presque trente ans après la dernière opposition en championnat entre Rouen & Caen, les deux rivaux historiques du hockey normand se retrouvaient sur les bords de Seine pour une épique confrontation qui tournera à l'avantage de la troupe jaune & noir, victoire 8 buts à 5.
L'un leader de la poule A, Rouen, l'autre de la Poule B, Caen, nul doute que l'opposition entre les deux protagonistes réservait un feu d'artifice aux spectateurs de l'Ile Lacroix alors que dans la première période les uns répondaient aux autres sans coup férir. C'est ainsi que par deux fois les rouennais prendront l'avantage dans la rencontre, l'ouverture du score pour Eliott De Mali (07'21), le deuxième but jaune & noir pour Jordan Hervé (13'36) mais systématiquement le Drakkar Caennais se refusait à chavirer en répondant du tac au tac par Adam Maheut (11'43) et Raphaël Chauvel (15'58) Tenaces, coriaces, les superlatifs peuvent s'enchaîner pour qualifier cette équipe caennaise qui contrariera longuement les plans de victoire des Dragons. Ainsi, en touchant la cible par deux fois par Hugo Deberge (24'18) et Fabian Riu (24'48) en trente secondes, les rouennais escomptaient bien avoir briser le moral de leurs adversaires dès l'entame du deuxième tiers. Hélas pour les Dragons, il n'en était rien, tant mieux pour l'enjeu de cette partie qui voyait un flamboyant retour au score des ex-bas normands par l'intermédiaire de Paul Passivement (28'03) et à nouveau Raphaël Chauvel (36'37)
Par trois fois, les Dragons étaient parvenus à mener au score, par trois fois, les Drakkars avaient trouver les ressources nécessaires pour annihiler les efforts rouennais. Pourtant dans la dernière minute du deuxième tiers, le néo attaquant Thomas Vandeputte mettait à profit une passe de son compagnon de ligne, Eliott De Mali pour inscrire le cinquième but jaune & noir (39'29) Le but décisif, les caennais ne le savaient pas encore mais jamais ils ne seront en mesure de revenir à parité dans le troisième tiers. Relancés à dix minutes du terme de la rencontre par l'incandescent Fabian Riu (48'49), les Dragons, désormais devant 6 buts à 4, se maintenaient à flot et semblaient avoir pris une longueur d'avance sur un Drakkar plus poussif mais qui ne lâchait rien à l'image de Mathias Pognant pour le cinquième but caennais (51'36) Si l'effort était louable, il était insuffisant pour faire plier l'armada jaune et noir qui pouvait compter sur Fabian Riu, auteur du triplé d'assistance la veille en D2 face à Amiens et là auteur de trois buts face à Caen (52'33), Tommy Perret en toute fin de match s'ajoutant à la liste des buteurs rouennais (56'09) pour sceller la victoire des rouennais 8 buts à 5. Epique.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :