Avec quatre victoires déjà au compteur, en s'imposant 7-4 face à l'entente Compiègne / Valenciennes, les Dragons de l'U17 Excellence rouennais, forts de son quintette de succès, poursuivent leur course en tête de la poule avec trois points d'avance sur son rival amiénois, vaincu dans le même temps à domicile par l'entente Flandres 59 (4-10) Bonne affaire pour les Dragons.
28 secondes seulement étaient nécessaires pour voir l'ouverture du score de Hugo Fortin (00'28) Avec un tel début de rencontre en fanfare, il n'était pas surprenant de voir les attaquants rouennais débouler face à la cage nordiste. En l'espace de dix minutes, la cible était touchée par trois fois, Arthur Daubeuf (08'10) & Louka Pinto (08'10) s'ajoutant avec élégance à la liste des buteurs normands. Dans ce contexte favorable au tableau d'affichage avec trois buts d'avance, les rouennais pouvaient aborder la deuxième période emplis de sérénité d'autant plus qu'Elias Cauvin, double passeur au premier tiers, s'illustrait, cette fois dans le rôle du buteur, en portant l'estocade à 4-0 (23'35) Certes, le défenseur lionceau, Kylian Ninque finissait enfin par trouver l'ouverture pour l'entente nordiste (26'34) mais résolument sur les charbons ardents, une nouvelle fois, Elias Cauvin se montrait décisif avant la deuxième sirène (34'40)
Jusqu'alors intouchables, les Dragons connaitront une virulent retour de flammes au début du troisième tiers. Remontée, l'entente Compiègne / Valenciennes faisait preuve d'une redoutable détermination pour malmener des rouennais assoupis. Naël Augier-Desage par deux fois (40'36 & 49'09), Théophile Mignon (45'05) mettaient le feu à la défense rouennaise en ramenant le score de 5-1 à 5-4. Diantre, quelle diablerie. Désormais, à portée de fusil, la réaction rouennaise ne devait plus se faire attendre au risque pour les rouennais de vivre une cruelle désillusion. C'est ainsi que le primo buteur de la rencontre, Hugo Fortin relançait la machine jaune et noir avec un sixième but (52'08) Libérés de la pression nordiste, les Dragons profiteront même des derniers instants de la partie pour ajouter un septième et dernier but par l'intermédiaire du chasseur de filet, Arthur Le Roscouet (58'21) Le couperet n'était pas passé bien loin avec cet attentisme coupable en début d'ultime manche mais pour les Dragons l'essentiel était préservé, victoire 7-4 et trois nouveaux points.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :