Alors qu'il ne reste plus que deux journées à négocier pour la première phase du championnat U15A, les Dragons, à domicile, auront eu l'excellente idée de s'imposer face à l'entente Flandres 59 8 buts à 2. Toujours leaders mais à portée de tir de Boulogne / Meudon, dernier adversaire à jouer, les Rouennais restent en lice pour s'imposer au classement.
Bien en ligne sur le respect des consignes, c'est tout naturellement que les Normands prendront la mesure de leurs adversaires sur la première période. Rapidement rassérénés en début de rencontre avec l'ouverture du score d'Arthur Le Roscouet (02'36) imité dans la foulée par Arthur Daubeuf (03'32), les rouennais, grâce à l'excellent travail des jumeaux de prénom, prenaient leurs aises dans cette rencontre même si les nordistes ne déméritaient pas. Alors que les protégés de l'emblématique Ludovic Duchesne trouveront récompense dans les tiers deux & trois, auparavant, par l'entremise de Hugo Bernier, avant la première sirène, les locaux ajoutaient un troisième but important (18'37) Tombant dans la facilité en négligeant les efforts à faire en deuxième période, les rouennais se feront rapidement sermonnés par le retour au score de Cesar Pezcek (20'48) Tandis que successivement Elyot Stemper (28'14), Arthur Daubeuf (35'03) et Benjamin Lavoie (35'20) convolaient avec le score en ajoutant trois buts portant le total à 6-1 à la deuxième pause, un sentiment d'insatisfaction animait le banc rouennais, sur sa faim, il restait avant la dernière manche.
Paradoxalement avec moins de buts compilés que lors du tiers précédent, la troisième période jaune & noir sera de bien meilleure facture. En remettant le « bleu de travail », les rouennais retrouvaient du rythme à l'image de Benjamin Lavoie, souvent dans les bons coups pour le 7-1 (44'15) De belles actions, de succulentes occasions, certes, l'addition n'était pas payée systématiquement par les nordistes mais les joueurs de David Lemetais restaient concentrés sur leur jeu et leurs objectifs ne cédant pas au jeu physique imprimé par l'entente Flandres 59. Ainsi, en toute fin de match, alors que Thibaut Charpenet pour les « gens du nord » réduisait le score à 7-2 (54'33) dans la foulée, Enzo Quitteville lui répondait sèchement avec le 8-2 permettant ainsi au passage à l'attaquant Thibault Blondel d'enregistrer sa quatrième mention d'assistance de la rencontre. Solide. Moins efficients que lors du match aller remporté 9-0 dans le nord, les Dragons s'imposent tout de même sur le large score de 8-2 alors que dans le même temps, le rival francilien, Boulogne / Meudon disposait des Caribous de Dammarie-lès-Lys 8-1, prochaine adversité des rouennais. A la troisième place, les Drakkars de Caen restent décrochés à sept points en dépit de leur succès acquis en prolongation 1-0 chez les Coqs de Courbevoie.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :