Indéniablement, il faudra saluer le courage et l'abnégation de cette équipe U17 des Rapaces de Gap qui, bien qu'avec un effectif très réduit lié à de nombreuses blessures, aura tenu tête aux Dragons sur les bords de Seine, méritant sans nul de doute de repartir dans les Hautes-Alpes avec une plus juste récompense. Victoire 3-2 des Rouennais pour cette deuxième manche au forceps.
Larges vainqueurs la veille 7 buts à 2, les rouennais, sans toutefois faire preuve de suffisance, peinaient à se lancer à plein poumon dans cette deuxième manche. Les jambes, un peu lourdes, pour les deux équipes provoquaient une première période particulièrement lambine. Si à l'entame du deuxième tiers, Léo Quemion parvenait à se faufiler au milieu de la défense gapençaise pour trouver, en récompense, l'ouverture du score (26'48) rapidement la tendance s'inversait dans la rencontre et l'euphorie gagnait le camp gapençais alors que profitant du voile efficace d'Antonin Fine & Alexei Yarine bien ancrés devant la cage, depuis la ligne bleue Mathis Moynier trouvait l'égalisation (30'46) Volontaires et opportunistes, les adversaires des Dragons le seront jusqu'à la fin de cette deuxième période particulièrement compliquée pour les rouennais qui assistaient impuissants à la prise de pouvoir des Rapaces. Sur un deux contre un rondement mené Tom Bonnet et Antonin Fine sollicitait à deux reprises le portier rouennais Maxim Lavoie, la tuque bien attachée, précieux et déterminant sur l'occasion. Malheureusement pour le gardien jaune et noir, à l'affût, Fabio Giannone avait flairé le bon coup et catapultait le palet au fond des filets rouennais pour le 1-2 (37'36)
Clairement pas le scénario envisagé par les Dragons dans cette rencontre, la troisième période leur permettra de faire oublier un tantinet deux précédentes périodes peu réjouissantes. Ainsi, à l'entame du dernier quart d'heure de jeu, oublié derrière la cage gapençaise, Nicolas Lechevallier recevait la passe de Léo Quemion avant d'attaquer le filet haut-alpin en contournant le gardien, un défenseur sur le dos. Solide & puissant, l'attaquant rouennais trouvait l'égalisation à 2-2 (47'35) 13 minutes pour aller chercher la victoire et éviter ainsi une piteuse prolongation. 13 puis 10 puis 5 puis 3 puis 2... Suspense à son comble jusqu'à l'éclair clairvoyant de Nicolas Lechevallier, double buteur sur la rencontre (58'27) et surtout auteur d'un but vainqueur fort appréciable face à des Rapaces, dépités du twist final de cette rencontre face à un Dragon qui n'avait plus qu'à swingue la bacaisse dans le fond de la boite à bois pour célébrer tous ensemble humblement ce succès acquis dans la douleur.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :