Déjà en difficulté au classement de la Poule A avec une unique victoire en six rencontres, avec sept absences à déplorer au sein de leur effectif, les U17 de Gap ,au moment d'aborder leur double confrontation face aux Dragons sur les bords de Seine, avaient tout à craindre et pourtant, même si les Normands finiront par faire la différence dans le deuxième tiers pour s'imposer 7 à 2, les Haut-alpins feront preuve d'une belle détermination pour contrarier leurs adversaires notamment en première période.
Ainsi, il faudra attendre un long quart d'heure de jeu avant d'assister au premier palet franchissant la ligne de but gapençaise. Agacés par leur dernière sortie à Amiens pour une défaite aux tirs aux buts, les rouennais faisaient preuve de belles intentions sans néanmoins parvenir à conclure jusqu'à ce que cette offensive à deux contre un qui permettait à Aaron Stemper d'ouvrir enfin le score (16'32) De cette portion congrue, les Rouennais devront s'en contenter, la première sirène mettant un terme à une première période poussive. Plus précoce au début du deuxième tiers, Felix Gaultier se jetait au rebond sur un lourd lancer de Nicolas Lechevallier pour doubler la mise dans les deux premières minutes de la période (22'03) Une mise en bouche réussie qui donnait des idées aux Dragons alors que dans la foulée, Felix Gaultier à bout portant doublait sa mise personnelle sur une passe limpide de Charles Grandpierre (26'26) alors qu'Enzo Everaert de son côté profitait du bon voile devant la cage de Julien Van Overstraeten pour porter le score à 4-0 (29'13) Dès lors, les affaires se complexifiaient pour les haut-alpins débordés de toute part, en difficulté face à des Dragons opportunistes qui n'hésitaient pas à enfoncer le clou par Noa Besson peu après la mi-match (31'15) Bouclant la période sur un dernier but de Léo Quemion servi comme un prince par Noa Besson (38'06), les rouennais pouvaient cette fois se montrer satisfait de ce deuxième tiers rondement mené.
Avec un tiers médian ponctué de cinq buts qui aura bien réchauffé le cœur du Dragon, ce dernier n'avait guère besoin de se poser des questions existentielles, fais-tu frette ? On est-tu ben juste en coton ouaté ? Les Rouennais bien au chaud avec leur avance substantielle n'avaient même pas besoin de remettre de petite laine supplémentaire alors qu'Antonin Fine réduisait le score dans les cinq premières minutes de l'ultime bafouille de ce match (44'43). Si ce dernier récidivera à cinq minutes de la fin du match (54'25), entre temps, les Normands s'étaient évertués à frapper encore, une nouvelle fois par leur joueur surclassé pour son doublé personnel Enzo Everaert (48'56) 7 buts à 2, la messe était désormais dite et c'est avec une douce sérénité que les Dragons rallieront la sirène finale, en attendant la deuxième manche demain à partir de 11h45. Une autre histoire.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :