En quête éperdue de points après son début délicat face à Meudon-la-Forêt et Valenciennes, la D2 jaune et noir espérait bien revenir de son déplacement alto-séquanais avec une juste récompense. Malheureusement pour les Dragons, c'est avec une troisième défaite de suite, 6 buts à 1 qu'ils regagneront la Normandie... dans la tourmente.
Au moment de poser leurs sacs de hockey dans le vestiaire de la patinoire Thierry Monier de Courbevoie, les rouennais avaient deux certitudes en tête, la nécessité de prendre des points et la difficulté de la rencontre à disputer face aux Coqs. Après avoir fait sombrer Valenciennes à domicile pour la première journée, les rouennais prévenus aborderont la rencontre avec une réelle méfiance. Sur la réserve, besogneux et sérieux, les Dragons faisaient face mais se trouvaient néanmoins piégés peu après les dix minutes sur une tentative de l'américain Matthew Egan (13'47) Dans l'incapacité de revenir avant la première pause, les rouennais trouveront toutefois les ressources de revenir à parité dès l'entame du deuxième tiers. Mieux rentrés dans la partie, Johanès Avonde & Jordan Hervé combinaient pour servir l'égalisation à l'expérimenté Maxime Dordet (22'49) Retour à parité et quelques minutes plus tard une opportunité intéressante de prendre la main avec l'éviction du match du buteur parisien entraînant une excitante supériorité numérique de cinq minutes pour les Dragons (36'44) Malheureusement pour les Dragons, quelques secondes plus tard, la supériorité était totalement annihilée par une faute équivalente dans le camp jaune & noir (23'43) Dès lors, la rencontre virait au cauchemar pour les Rouennais.
En effet, en l'espace de dix minutes, la partie basculait et les Coqs de Courbevoie feront voler en éclat l'arrière-garde normande. Si la détermination rouennaise n'était pas contestable, en face de cela, les Coqs franciliens se montraient chirurgicaux au moment de catapulter le palet au fond des filets rouennais. William Prudent, dans un premier temps, peu après la mi-match (30'53), Hugo Heron dans la foulée en supériorité numérique (36'57) et enfin Maël Coredo dans la dernière minute du deuxième tiers (39'05) Le naufrage moral était total pour les rouennais et la dernière période ne leur permettra pas de se remettre d'aplomb alors que d'entrée de jeu, Hugo Heron s'offrait un doublé personnel sur la première séquence en avantage numérique du tiers (42'04) Décontenancés, les rouennais ne parviendront pas à exploiter les quelques opportunités en avantage numérique (46'46 & 48'41) pour édulcorer un tant soit peu l'écart au tableau d'affichage. Pire pour les rouennais, c'est un ancien pensionnaire de la « Maison Dragon », le défenseur William Place qui mettra un terme au chemin de croix des Dragons en portant le score final à 6 buts à 1 (54'46) Compliqué avant un nouveau périlleux déplacement chez les Phenix de Reims, quatrièmes au classement de la poule nord.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :