En difficulté à Morzine face à Hockey 74 mais néanmoins vainqueurs en prolongation face à Hockey 74 grâce à un but du défenseur Emilien Lochu, les Dragons retrouvaient leur Ile Lacroix en pleine semaine pour une confrontation face à l'Etoile Noire de Strasbourg, équipe à la particularité d'avoir accroché à son tableau de chasse à la fois Rouen et Grenoble. Un avertissement parfaitement mesuré par les rouennais qui s'imposeront 7 à 2 au terme d'une rencontre relativement maitrisée.
Ainsi pour les Dragons, tout débutait dans l'aisance, alors qu'après seulement trois minutes de jeu, Tim Aubry et Fabian Riu combinaient astucieusement en zone offensive, ce dernier servant adroitement en soutien le premier but de la rencontre, Jordan Hervé (03'23) Si le reste de la période serait plutôt serein pour les Dragons, en fin d'opus, à trois contre cinq, les rouennais, bien organisés, pliaient sans rompre à l'image de leur portier Mathis Thirion efficace jusqu'à la première sirène. A la reprise c'est un tonitruant coup de tonnerre qui envahissait la patinoire jaune et noir avec deux buts alsaciens dans les trois premières minutes du tiers médian. Toujours en avantage numérique, l'ex-rouennais, Felix Rousseau décalait parfaitement le palet pour la rampe de lancement, Milo Avoine, bien ancré à la bleue, qui faisait traverser au palet toute la zone défensive jaune et noir avant d'atterrir au fond des filets rouennais (21'28) A peine une minute plus tard, sur un changement de ligne hasardeux, le palet se retrouvait dans la zone rouge rouennaise, pensant un temps au dégagement interdit, l'arrière-garde normande hésitait au contraire de Quentin Borg qui jouait crânement sa chance pour le 1-2 (22'33) Stupeur sur les bords de Seine.
Avant de réagir, les Dragons prendront le temps d'accuser le coup et de se remettre les idées en tête. Ostensiblement troublé, Rouen mettra une grosse dizaine de minutes pour se remettre en selle. Mais quel retour dans la lumière ! Trois buts en trois minutes, le message était passé à l'image de l'égalisation jaune et noir toute en puissance. Heureux qui comme Ulysse Tournier qui trouvait le bon décalage en avantage numérique pour Jordan Hervé. Bien aidé par la présence encombrante devant la cage de Matéo Bussat & Fabian Riu, l'attaquant rouennais pouvait célébrer avec fierté son doublé personnel (35'02) Décidément très en verve, on retrouvait quelques secondes plus tard, le même trio d'attaquant toujours incendiaire, cette fois, Fabian Riu se chargeant de la sentence (37'43) S'offrant un quatrième but moins de trente secondes plus tard grâce à la palette magique du défenseur Noa Goncalves-Nivelais (38'10), Rouen venait de frapper fort, très fort et cette fois c'est l'Etoile Noire de Strasbourg qui semblait nettement moins scintillante.
Et ce n'est sans doute pas le cinquième but jaune et noir à moins d'un quart d'heure de la fin du match qui allait remettre les idées claires aux Alsaciens. Un but d'orfèvre, une construction depuis la zone défensive jaune et noire lancée par Théo Quitteville pour un relais dans la zone neutre ponctué d'un échange de palet entre Jordan Hervé & Fiorenzo Villard, du grand art à toute vitesse alors que l'attaquant rouennais servait au poteau Eliot de Mali pour le 5-2 (47'13) Comme si cela ne suffisait pas, jamais rassasié, déjà impliqué sur quatre des cinq buts rouennais, Jordan Hervé envoyait des messages en signant son cinquième point de la rencontre, le triplé pour l'attaquant rouennais (52'06) et un 6-2 sec à la faveur des Rouennais. Aaron Stemper s'invitant également à la fête offensive jaune et noir avec le 7ème but (55'24) c'est en roue libre que les Dragons boucleront cette partie avec à la sirène finale une large victoire 7 buts à 2, revanche prise sur la première confrontation.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :