Bien que plus compliqué que prévu avec une crevaison sur la route, c'est à bon port que la D2 jaune et noir sera parvenue dans l'antre des Diables Rouges de Valenciennes pour y disputer leur deuxième match de la saison. Au delà du résultat et une lourde défaite 7-3, un grand merci au club de Valenciennes pour sa compréhension en acceptant de décaler la rencontre de trente minutes et à notre transporteur, « Cars Autin » pour les trésors d'ingéniosité déployés pour rallier l'enfer du nord.
Contrariés par leur première sortie en championnat ponctuée d'une défaite à Courbevoie (6-1), c'est tout en puissance que les Diables Rouges aborderont leur partie en prenant rapidement les devants sur une tentative réussie de l'ex-rouennais, David Fritz-Dreyssé devant la cage jaune et noir à la réception d'une passe de Remi Houque, malin au moment de contrarié la sortie de zone normande (08'40) Fort peu affable avec ses anciennes couleurs, l'attaquant des Diables se fera le plaisir de récidiver quelques minutes plus tard sur un palet du coin sorti par Jan Krepelka et transmis parfaitement pour provoquer le lancer du numéro 18 rouge et noir (15'41) Sans être ridicules loin de là, les rouennais n'étaient pas parvenus à endiguer totalement les vagues offensives nordistes et à la fin de la première période, c'est un retard de deux buts que les Dragons accusaient à la première sirène.
C'est une toute autre rencontre qui débutait avec le deuxième tiers. Lancés dans un « mood » plus convaincant, les Dragons mèneront la vie dure à leurs adversaires d'un soir dans cette deuxième période allant même décrocher le match nul sur la période. C'est ainsi que sur un palet jeté dans la zone défensive nordiste par Théo Quiteville, la confusion qui s'en suivait profitait au puissant défenseur Hugo Deberge, palet chapardé, infiltration réussie et réduction du score à 2-1 d'un lancer à bout portant (27'51) Néanmoins, si Rouen retrouvait de la superbe dans ce tiers, jamais Valenciennes ne tressaillira. Tout en maitrise, les Diables Rouges répondront systématiquement aux accélérations rouennaises. Au premier but rouennais, Valenciennes répondait moins de deux minutes plus tard en deux contre par le finlandais Patrik Jasskelainen (29'40) Et lorsque trois minutes plus tard, toujours par le tranchant Hugo Deberge, Rouen réduisait à nouveau le score d'un missile de la ligne bleue (32'09), trente secondes plus tard, Jan Krepelka se chargeait de climatiser les Dragons en portant le score à 4-2 (32'48) Frustrant pour les Dragons qui auraient sans doute mérité mieux face à l'expérimentée équipe de Valenciennes.
Dans la ligne d'un deuxième tiers plutôt encourageant, les rouennais, au courage, trouveront les ressources mentales pour aller arracher un troisième but dans les cinq premières minutes de l'ultime tiers. Sur une nouvelle inspiration céleste de Hugo Deberge derrière la cage nordiste, à la réception de la passe, Titouan Lanes trouvait le 4-3 dans un trou de souris (44'54) Une nouvelle fois, la ritournelle étant désormais bien connue, en quelques secondes les Diables Rouges calmeront les Dragons, cette fois par Ilya Altybarmakyan (45'20) La fois de trop pour les rouennais qui mettront cette fois un genou sur la glace, Altybarmakyan récidivant quelques minutes plus tard (53'00) imité dans la foulée par Sacha Marguet (55'53) Fin de match dépression pour les Dragons qui finiront par s'incliner 7 buts à 3 au terme d'une belle bataille notamment dans la deuxième période.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :