Au fil des années, les duels entre Rouen et Caen en U17 sont devenus de plus en plus âpres, preuve s'il en est de la progression de la formation caennaise et par honnêteté un brin de superbe en moins côté rouennais. Là encore pour les retrouvailles après la demi-finale épique de la saison dernière, la confrontation sera compliquée pour les rouennais face au leader de la Poule B. Excitant.
Une chose est sure la patinoire de Caen La Mer n'est plus un lieu de villégiature pour les rouennais. Loin s'en faut. Pour s'en convaincre, il suffisait d'écouter le cri de joie du buteur, Nicolas Lechevallier en fin de première période pour bien mesurer la frustration jaune et noir. De la nervosité, des tentatives aléatoires, un manque de réussite, du surjeu, cette première période ne sera guère souriante pour les Dragons. Ainsi, après dix minutes de jeu, sur une contre-attaque caennaise rondement menée en break, Alexandre Alhaj remportait son duel face au portier rouennais pour le 1-0 (12'17) Malmenés dans cette période, secoués physiquement, les Rouennais plieront une deuxième fois à trois minutes de la première sirène. Après avoir négocié maladroitement un double avantage numérique, les caennais, à cinq contre quatre, tentaient leur chance une première fois de la ligne bleue par Alexandre Alhaj. Si la tentative était repoussée par son propre coéquipier Achille Lefevre, ce dernier était récompensé pour le sacrifice de son tibia d'une mention d'assistance en contrant le palet pour le deuxième obus du canonnier Alexandre Alhaj pour le 2-0 (17'03) Fort heureusement, en fin de période, dans tout ce marasme, l'éclaircie surgira dans la crosse de Paul Le Lem qui provoquait un rebond que Nicolas Lechevallier convertissait en réduction du score (18'38)
A la reprise, les deux équipes se rendront coups pour coups sur le glaçon caennais. Dans la lumière à nouveau, pour son triplé, Alexandre Alhaj mettait à profit une nouvelle séquence en avantage numérique pour donner à nouveau deux buts d'avance aux siens (28'57) Bien décidés à répondre, les rouennais feront, cette fois, preuve d'un état d'esprit de guerrier pour revenir au score. Dans un premier temps par Nicolas Lechevallier qui rendait justice au sacrifice de son compère de ligne Paul Le Lem sur l'entrée de zone pour réduire le score à 2-1 (30'37) et dans la foulée, sur un gros travail de charbonnier du couple Aaron Stemper et Noa Besson qui offrait le but égalisateur au défenseur Papys Da Sylva (32'15) De retour à 3-3 avec un tout autre visage, il ne restait plus qu'aux rouennais que vingt minutes pour chaparder les trois points de la victoire face à une équipe de Caen totalement décomplexée. Très longues seront les minutes pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Se neutralisant depuis presque dix minutes, l'éclair surgira sur un exploit personnel, celui d'Aaron Stemper qui mettait en déroute son vis à vis défensif avant de prendre un lancer qui faisait mouche (49'28) Après presque cinquante minutes jouées, Rouen prenait l'avantage pour la première fois de la rencontre.
Au rebond sur son propre lancer en avantage numérique (53'55), Charles Grandpierre venait de trouver le moment parfait pour enfoncer le clou en portant le score à 5-3. Avec désormais deux buts d'avance et une première période à oublier, il fallait accorder aux Dragons une vraie force de caractère pour inverser la tendance. Plus que sept minutes pour conclure et s'octroyer les trois points et quelques remous sur la fin de match qui effriteront la belle confiance jaune et noir acquise au fil du match. Ainsi, à moins de cinq minutes de la fin du match, Mathias Alhaj, après s'être fait oublié comme il faut par la défense jaune et noir se retrouvait seul face au portier rouennais pour l'ajuster et ramener le score à 4-5 (56'23) Forte pression sur la cage rouennaise pour cette fin de rencontre et des arrêts importants effectués par le cerbère rouennais, Mattéo Scotto Di Pompéo alors que déjà depuis plusieurs secondes la cage caennaise avait été désertée pour créer le surnombre. Une dernière minute de jeu interminable hachée par les arrêts de jeu avec au passage un but en cage vide refusé aux rouennais, un détail finalement, Caen ne parvenant jamais à rompre la muraille défensive jaune & noir érigée devant leur portier. Victoire 5-4 dans la douleur.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :