Départ face à Meudon-la-Forêt à la maison, rendez-vous la semaine prochaine à Valenciennes chez les Diables Rouges pour la D2 jaune et noir, l'ouverture de saison n'a rien d'une sinécure et pourtant les rouennais n'en auront cure en offrant une belle résistance face aux Comètes passant même tout proche de l'exploit.
Jusqu'à l'égalisation à sept minutes de la sirène finale d'un ancien de la maison Dragon, Antoine Mony, l'histoire était belle pour les rouennais en menant au score à cet instant de la rencontre. Pour bien mesurer l'écart entre les deux formations, il suffit de se souvenir de deux confrontations de la saison dernière soldées sur deux défaites rouennaises 10-3 & 4-1 saupoudrées d'un très lourd revers en amical lors de la pré-saison. Pourtant, tout au long de la rencontre, les rouennais joueront crânement leur chance notamment dans la première période où ils parviendront à ouvrir le score au sortir d'une pénalité francilienne. Dans difficulté pour régler la mire en avantage numérique, de retour à cinq contre, les Dragons se créeront l'opportunité de marquer grâce à l'enthousiasme de Jordan Hervé à l'origine et à la conclusion de l'action. Sous pression dans leur zone défensive, les rouennais s'en remettaient au relais entre Jordan Hervé & Mathias Pognant pour la sortie de zone, mieux, les deux compères s'enhardissaient et le second servait le premier pour l'ouverture du score (11'51) Si bien entendu cet unique but dans le premier vingt minutes était tout sauf un gage de victoire, il n'en restait pas moins libérateur pour des rouennais rassérénés ainsi mis en confiance.
La confiance, carburant du moteur rouennais qui leur permettra de creuser l'écart contre toute attente dans le deuxième tiers. Au terme d'une bataille de haute lutte dans la zone défensive jaune et noir pour s'octroyer les faveurs du tant convoité morceau de caoutchouc, les frères De Mali faisaient merveille. L'ainé, Eliott pour sortir le palet proprement de la zone défensive jaune & noir, le cadet Anatole pour prolonger astucieusement la passe de son frère avant de contourner la défense parisienne pour une passe plein axe que Tim Aubry prenait malin plaisir à convertir en deuxième but rouennais (27'35) D'ores et déjà une réussite que cette partie en menant 2-0 face à l'ogre francilien mais rouennais oblige, la troupe jaune et noir ne pouvait s'en contenter et espérait désormais arracher la victoire ou au pire la prolongation. Malheureusement pour la jeunesse rouennaise, l'expérience parisienne triomphera, avant la deuxième pause, sous pression derrière la cage jaune & noir, un défenseur rouennais laissait filer le palet dans la crosse de Kévin Lorcher, malin qui provoquait immédiatement le violent lancer d'Alex Pisarik contré par le retour défensif de Matéo Bussat, s'en suivait un moment de confusion dont s'extirpait le vilain palet en trouvant refuge au fond des filets rouennais (30'40)
Ce score de 2-1 à la faveur des rouennais restera un long moment affiché au tableau des scores de la patinoire de l'Ile Lacroix. Jusqu'à la 53ème minute pour être précis, moment choisi par Antoine Mony pour reprendre de volée au rebond une tentative d'Alex Pisarik (53'35) 2-2. Les Dragons sont sonnés. Conscients du moment de trouble traversé par les rouennais, les Comètes feront parler leur expérience en enfonçant le clou cinq minutes plus tard. Alors à l'attaque, les Dragons se faisaient subtiliser le palet par Thomas Mathieu qui renversait le jeu pour le vif Evgenii Muratov qui déjouait à la ligne bleue francilienne son vis à vis défensif. Ainsi, laissé libre, l'attaquant meudonnais pouvait à loisir défier et déjouer le portier rouennais pour le 2-3 à moins de deux minutes de la fin du match (58'38) Hélas... Sur des « petits détails » la partie venait de basculer alors qu'en toute fin de chapitre, tentant leur va-tout en soustrayant leur gardien, les rouennais se feront prendre à revers en cage vide sur une ultime tentative de Thomas Mathieu (59'58) Très frustrant au regard de la partie jouée par les Dragons.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :