Première rencontre de championnat pour l'équipe U17 Excellence jaune et noir avec une sortie à domicile face à l'entente parisienne Français Volants / Asnières. Vice-Championne de France la saison dernière au terme d'un carré final dominé par la deuxième équipe de Hockey Club 74, la saison 2022-2023 retiendra que l'équipe rouennaise aura débuté cette nouvelle aventure à la maison face à l'association parisienne pour une victoire 8-4.
Vifs en début de partie, il ne fallait patienter qu'une minute pour voir les Dragons ouvrir le score par l'intermédiaire d'Elias Cauvin à la réception d'une passe de Paul Lubin (01'17) A nouveau dans le bon coup, cinq minutes plus tard ce même trio s'illustrait avec cette fois Yohann Rosset à la baguette en relais pour Elias Cauvin et un but de Paul Lubin (06'36) 2-0 en six minutes. Plutôt plaisant comme entame de rencontre pour les normands qui n'en resteront pas là. En effet, une fois les dix minutes de jeu passées, Louka Pinto, de retour sur la glace après une longue pause de trois saisons, se démenait comme un beau diable pour porter le score à 3-0 (11'08) Certes, deux minutes plus tard, Joa Aubin pour les franciliens édulcoraient le score en réduisant la marque (11'08) mais indéniablement supérieurs les rouennais mettaient un point d'honneur à conclure la période en fanfare sur un lancer « quatrième but » du défenseur Maël Schelcher (16'21)
Décidément pile à l'heure tout comme à l'entame de la rencontre, cette fois avec dix secondes de retard, le trio Rosset – Lubin – Cauvin faisait preuve d'abnégation pour mener un train d'enfer offensif, Elias Cauvin à la conclusion portant le score à 5-1 (21'27) Alors que l'on retrouvera les copains flingueurs juste après la mi-match, en attendant, c'est Arthur Le Roscouet qui prenait le relais grâce à un bon travail de Hugo Fortin pour la fin du premier set 6-1 (24'20) A nouveau, les franciliens feront en sorte de contrarier les plans de bataille rouennais en inscrivant un deuxième but généré par Virgile Butin-Salter (32'51) mais pour les franciliens, la note était déjà bien aigre-douce, Louka Pinto alimenté par l'intenable Elias Cauvin, s'étant offert quelques minutes auparavant le septième but de la partie (30'25) A la deuxième pause, fort à l'aise, les Dragons pouvaient se satisfaire de ce score de 7 buts à 2.
Rentré à la mi-match pour ces grands débuts sous les couleurs jaune & noir, l'ex-dijonnais Maxime Lina avait de l'ouvrage en début de troisième tiers dans la cage normande. Moins présents, les Dragons se laissaient décontenancer défensivement et rapidement les parisiens en profiteront à l'image de Gaidone Kamioner (40'45) qui ramenait le score à 7-3 dans la première minute de jeu du dernier tiers. Lorsque cinq minutes plus tard, Baptiste Person se chargeait d'inscrire le quatrième but francilien (46'16), sur le banc jaune et noir, un soupçon d'inquiétude s'immisçait même si la marge de manœuvre restait substantielle. Finalement, alors qu'ils retrouveront le sourire avec le doublé du défenseur Maël Schelcher (58'04), les Dragons parviendront à se reprendre et gérer tant bien que mal leur avance pour un succès 8 buts à 4. Belle entrée en matière pour les rouennais.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :