Alors qu'elles s'étaient déjà croisées sur les bords de Seine lors du tournoi amical de pré-saison, les équipes de Dammarie et de Rouen se retrouvaient cette fois en match officiel toujours sur l'Ile Lacroix avec la clef un large succès 13 buts à 2 permettant aux rouennais de conserver leur première place de la poule.
Avec comme seule référence la défaite subie à domicile face à Boulogne / Meudon (2-6) et le tournoi de pré-saison, compliqué pour les Dragons d'appréhender cette équipe de Caribous qui aura vu ses deux premières journées décalées à la fin du mois d'octobre. Quoiqu'il en soit, le round d'observation terminé, tour à tour Enzo Everaert (08'17) & Enzo Quitteville (10'54) se relayeront pour faire grimper le compteur des buts normands. Alors que paradoxalement, peu après la mi-match et les deux buts d'Enzo Everaert (32'24 & 32'55) qui mettaient le score à 4-0, les Dragons connaitront un coupable trou d'air de quelques minutes. Des turbulences dans cette deuxième période peu réjouissante côté jaune et noir qui offriront la possibilité aux caribous de revenir au score par l'entremise de Nathanaël Poirier (38'25) & Sofian Rodrigues (39'08) 4-2 à la deuxième sirène. Mi-figues, mi-raisins.
De la troisième période, il ne sera question que de buts rouennais. En tout neuf sur la période, un festival offensif pour les rouennais qui s'imposeront à la cloche finale 13-2 et quelques belles envolées sur la glace de l'Ile Lacroix. Ainsi, même si l'on pourra toujours reprocher aux Dragons un soupçon d'individualisme dans leurs actions, les compteurs tournaient au rythme des palets franchissant la ligne de but francilienne : un triplé pour Baptiste Bouilloux (44'32, 45'24 & 46'37), un but pour Thibault Blondel (46'37) & Elyot Stemper (57'00) pour enfin quatre nouveaux buts pour le truculent Enzo Everaert (47'55, 51'55, 54'54, 55'50), auteur de pas moins de sept buts sur l'ensemble du match. Vorace le garçon. 13-2 à trois minutes de la fin du match, si plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, les Dragons largement vainqueurs pouvant s'en satisfaire, un dernier fait de match venait ternir la partie avec une aussi stupide qu'inutile charge dans le dos dans la dernière minute du match (59'24) qui conduira l'attaquant rouennais surclassé Benjamin Lavoie aux urgences. Un prompt rétablissement à notre « Ben », une grosse pensée des copains pour lui au moment de quitter la glace des bords de Seine sur ce succès 13-2.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :