Avec quatre défaites au compteur depuis le début de la saison en quatre rencontres, c'est sur la pointe des patins que les Jokers de Cergy débarquaient sur les bords de Seine pour y défier des Dragons U17 qui, eux, restaient sur un probant succès 6 buts à 2 face à Hockey 74. Néanmoins, si sur le papier, les rouennais partaient avec l'étiquette de favori bien collée sur le casque, il faudra patienter de longues minutes avant de voir l'ouverture du score, la faute à une équipe francilienne accrocheuse à souhait qui finira par sombrer dans la deuxième période.
Dix minutes passées et peu d'occasions à se mettre sous la dent jusqu'à cette belle embardée de l'attaquant Paul Le Lem qui décalait devant la cage pour un Denis Filatov inspiré pour le premier but de la rencontre (10'47) Le gang des nantais ayant frappé une première fois, il n'en restera pas là dans cette première période finalement avare de but. En effet, alors que tout semblait indiquer que la sirène allait retentir sur ce score de 1-0, une belle inspiration de Noa Besson laissait la possibilité à Paul Le Lem, seul devant le portier francilien, de s'offrir quelques rigolettes supplémentaires avec son deuxième point de la partie. Gourmand, l'attaquant rouennais dans ce premier tiers (19'55) Cinq minutes après la reprise de la rencontre pour le deuxième tiers, le portier de Cergy, Evan Duroc pouvait claquer de rage sa crosse sur la glace de la banquise normande. Loin d'être aidé par sa défense, le pauvre diable se démenait pour tenter de tenir sa cage inviolée dans ce tiers médian. Un arrêt, deux arrêts, un palet dégagé maladroitement par son défenseur directement dans la crosse du canonnier Papys Da Sylva, le cerbère francilien ne pouvait assister qu'avec impuissance à la tentative du défenseur jaune et noir (3-0 à 25'27)
Dès lors tout s'emballait coté rouennais, dans la foulée en avantage numérique, Charles Grandpierre en profitait pour jouer un sale tour à l'unité spéciale francilienne en glissant le palet à Léo Quemion pour le 4-0 (27'29) Moins de vingt secondes plus tard c'est Paul Le Lem qui déboulait comme un furieux pour mettre un nouveau but dans son pochon (27'47) Le temps mort demandé par le banc parisien ne changerait rien à la furia jaune et noir. Sitôt le palet remis en jeu, au prix d'une gros travail dans la bande de Nicolas Lechevallier et Aaron Stemper, le palet ainsi sorti au forceps profitait à Noa Besson pour le 6-0 (28'45) Totalement en déroute, Cergy perdait tous ses repères sur la glace rouennaise qui semblait si grande alors que les Dragons, insensibles, poursuivaient leur travail offensif, Eloi Bouvet-Canivet (29'30), Paul Le Lem (31'28) et Nicolas Chevallier (33'03) faisant grimper sèchement le score à 9-0. Fort heureusement pour les Jokers de Cergy la fin de période sera nettement plus calme, les Dragons rassasiés pour un temps, se « contentant » de ce score déjà fleuve.
Un peu plus sages en troisième période que lors de l'opus précédent, les Rouennais n'en resteront pas là néanmoins. Après avoir déjà bien lavé la place avec trois buts et deux passes, Paul Le Lem qui n'avait visiblement pas le temps de crébillonner était à nouveau dans le bon coup sur un palet chapardé qui lui permettait de mettre le score à 10-0 (48'53) Un peu plus de dix minutes encore à jouer et quelques dernières offensives pour les Dragons histoire de terminer cette probante rencontre sur une bonne note. Dans cette partie à sens unique, le mot de la fin reviendra aux rouennais et en particulier à Aaron Stemper qui se servait d'une passe de Felix Gaultier pour inscrire le 11ème et dernier but rouennais, tout en subtilité. Diablement efficaces les rouennais avec cette victoire 11-0 avant de profiter d'une pause de deux semaines avant de rallier samedi 15 octobre la patinoire de Caen pour le derby de la normandie.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :