En déplacement à Dunkerque pour y croiser les crosses avec l'Entente Flandres 59, les U15 rouennais auront glâné un troisième succès, en autant de rencontres, s'imposant, cette fois, sur le score de 9 buts à 0.
Conquérant à domicile face à Courbevoie (22-0), plus hésitant à Caen pour une victoire en prolongation (5-4), c'est un visage épanouissant que les Dragons afficheront dans cette troisième rencontre de championnat avec une première période rondement menée qui permettra aux rouennais de se mettre sensiblement à l'abri. Battus en région parisienne 9-2 par Boulogne / Meudon dimanche dernier, les nordistes accuseront le coup tout au long du premier vingt minutes. Alors qu'au quart d'heure de jeu, les rouennais menaient déjà 3 buts à 0, Enzo Everaert (07'27), E54) Elyot Stemper (13'54) & Hugo Bernier (15'25) s'étant relayés pour faire danser le palet au fond des filets des Flamands de France, avant la première sirène, une nouvelle accélération permettra aux protégés de David Lemetais de creuser l'écart, toujours dans les bons coups, Enzo Everaert (16'23) et Hugo Bernier (16'42) signant tous deux le doublé en moins de vingt secondes.
Paradoxalement, c'est la deuxième période de la rencontre qui sera la plus instructive pour les Rouennais. Après le festival offensif du premier et cinq buts marqués, les Dragons ne parviendront pas à confirmer dans le tiers médian. Intéressant à plus d'un titre pour bien mesurer l'étendue du travail à fournir encore pour être capable de livrer une partition symphonique. Néanmoins, après un interlude de vingt minutes, bien que se compliquant fortement la tâche dans le troisième tiers, les dernières minutes de la partie auront raison de la belle résistance nordiste. Relancés par un nouveau but d'Enzo Everaert (56'35) alors que le money time s'invitait sur la glace, les Dragons mettront un point d'honneur à finir en trombe la rencontre avec un triplé de but concocté dans la dernière minute par les deux Arthur, Le Roscouet (59'22) et Daubeuf (59'52) et un quatrième but personnel pour Enzo Everaert sur le gong (59'59) Une victoire 9-0, des enseignements ici ou là, un blanchissage partagé par les deux gardiens rouennais, Timéo Lebret & Alban Grandpierre, un agréable dimanche en somme passé dans les Hauts-de-France pour la brigade jaune & noir.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :