Un dimanche ne fait pas l'autre. Vainqueurs la semaine dernière des Brûleurs de Loups de Grenoble, les U20 rouennais seront tombés à domicile face à une équipe de Strasbourg qui aura joué son coup parfaitement, les alsaciens repartant avec les trois points au bénéfice de leur victoire 4-2 sur les bords de Seine.
Incorporée récemment au gotha du hockey mineur français, en cinq saisons entrecoupées de la crise Covid-19, l'Etoile Noire de Strasbourg n'était jamais parvenue à tenir en respect une équipe rouennaise en six tentatives. Désormais chose faite grâce notamment à une première réalisation d'Enzo Labat après une grosse dizaine de minutes de jeu (13'50) Un palet maladroitement laissé libre dans la zone défensive de Strasbourg offrait la possibilité aux alsaciens de sortir de la zone, Ludovic Vinals se chargeant de mettre sur orbite Enzo Labat. Un peu heureux sur l'action, le couple infernal alsacien se jouait du portier rouennais sur un palet à la trajectoire aléatoire. Labat pour la passe à Vinals qui remet avec fortune à Labat et Strasbourg pouvait célébrer leur premier but (13'50) Dans une partie où les occasions seront nombreuses notamment du côté rouennais, paradoxalement c'est en toute fin de partie que les affaires se décanteront.
En effet, alors que les dix dernières minutes de jeu étaient déjà fort bien entamées, pourtant en supériorité numérique, Strasbourg commettait l'irréparable en ajustant difficilement une passe sur leur jeu de puissance, l'aubaine était trop belle pour Johanès Avonde qui coupait la passe pour propulser en échappée la fusée Antoine Addamo. Accroché de toute part, dans l'impossibilité d'ajuster son lancer correctement, l'attaquant rouennais pouvait être soulagé de voir l'arbitre signifié un lancer de pénalité. Se faisant justice lui-même, le clermontois se montrait particulièrement vertueux au moment de mettre en déroute le gardien strasbourgeois impuissant (53'20) Revenus à parité, la joie des Dragons ne durera que l'espace d'une minute et dix-huit secondes. Les rouennais toujours sur l'euphorie du but, en avait presque oublié que leurs adversaires étaient toujours en avantage numérique au contraire de Shanouk Boiteau prompt à dévier devant le gardien rouennais la « centre tir » d'Enzo Poirot pour le 1-2 (54'38)
A nouveau en avantage numérique dans la foulée, rien ne semblait pouvoir empêcher ce diable de Shanouk Boiteau de supplicier les rouennais. Sur un orfèvre d'installation de jeu de puissance, au rebond Boiteau profitait du lancer de Ludovic Vinals pour porter le score à 3-1 à moins de trois minutes de la sirène finale (57'04) Autant dire une peccadille même si les Normands auront le mérite et le cœur de se battre jusqu'au bout alors que dans la dernière minute de jeu, le gardien rouennais Mathis Thirion sorti pour créer le surnombre, Matéo Bussat inspiré tentait la passe transversale pour le lancer puissant du défenseur Hugo Deberge. Si la tentative n'était pas couronnée de succès, elle créait, néanmoins, un solide désordre, le palet choisissant de ricocher sur Antoine Addamo devant la cage, le palet sans ami trouvait du réconfort dans la palette d'Anatole De Mali qui ramenait le score à 3-2 (59'15) 45 secondes pour égaliser. 45 secondes pour décrocher une prolongation, 45 secondes pour, hélas, prendre un but en cage vide, se ruant dès l'engagement à l'assaut de la cage strasbourgeoise, les Dragons ne pouvaient guère empêcher Raphaël Brites de marquer un quatrième but depuis sa zone défensive pour sceller la victoire des alsaciens 4 buts à 2 (59'37)
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :