Larges vainqueurs le week-end dernier des Coqs de Courbevoie (22-0) en match d'ouverture, cette fois, les Dragons U15 avaient le droit à un véritable test avec un épineux déplacement chez les voisins de Caen. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les rouennais auront fait durer le suspense en allant jusqu'à la prolongation pour s'imposer 5 buts à 4.
Pour un hockeyeur, rien de mieux que de fêter son anniversaire sur la glace. Pour Alban Grandpierre, le jour de son 13ème anniversaire, le portier rouennais se sera offert un joli cadeau en répondant présent face aux offensives caennaises en dépit d'une ouverture du score particulièrement précoce de Caen initiée par Gaspard German (00'21) Passée cette taquinerie bien bas normande, les Dragons s'acquitteront d'une belle réaction avant la fin du premier tiers. En moins de deux minutes, les protégés de David Lemetais renversaient le match, Arthur Le Roscouet pour l'égalisation (18'25), Arthur Daubeuf pour le passage de témoin glacé (19'53), les deux Arthur particulièrement en verve sur le glaçon caennais. Après un début de rencontre « douche froide », en vingt minutes, les rouennais étaient parvenus à climatiser la patinoire de Caen en virant en tête à la pause.
Pour autant, si la fin de première période avait donné de la couleur aux Dragons, un tout autre scénario, bien moins ensoleillé, s'invitera lors du tiers médian. Alors que les dix premières minutes de la période se montraient taciturnes, la passage de la mi-match donnait des idées à l'offensive caennaise qui s'en donnera à cœur joie à commencer par Mattéo Cladart-Ake, auteur d'un précieux doublé (30'22 & 32'25) qui faisait basculer à nouveau la rencontre à la faveur des locaux. Alors que, malicieux, Gaspard German à son tour s'offrait le doublé (34'31) à quelques encablures de la deuxième sirène, pour l'escouade jaune & noir, la situation devenait bien périlleuse avec un débours de deux buts après deux périodes (4-2 pour Caen) Nécessairement stressante la suite de la rencontre réservera aux protagonistes un « twist » de fin intense où tout se jouera dans les dernières minutes de la partie.
Plus que quelques minutes à jouer dans la rencontre, toujours deux buts d'avance pour une équipe de Caen qui semblait se diriger vers un troisième succès en trente-cinq rencontres face à Rouen. Las pour la Basse-Normandie, épique pour la Haute, Arthur Daubeuf, tel un diablotin sortant de sa boîte, ramenait le score à plus juste proportion (54'33) soutenu par ses compère de ligne Elyot Stemper et le capitaine « courage » de cette équipe Enzo Everaert. Nécessairement galvanisés par ce retour inespéré au score, les rouennais feront fi de la fatigue et se jèteront avec panache dans la bataille pour aller arracher l'égalisation toujours par le même trio, cette fois, Elyot Stemper se chargeant de la conclusion du mouvement (55'37) 4-4 après trois périodes, un conte de Noël pour les Dragons en plein mois de septembre qu'ils continueront d'écrire durant la prolongation avec une victoire chapardée aux caennais sur un ultime but de l'inévitable Arthur Daubeuf, auteur d'un carillonnant triplé (62'38) synonyme de victoire jaune et noir.
|
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :