Dans le microcosme du hockey jaune & noir, David Lemetais est un incontournable. Connu & reconnu, le natif de Mont-Saint-Aignan, du sang jaune et noir dans les veines a intègré officiellement le staff 2022/2023 depuis quelques semaines en prenant en charge la catégorie U15 qui vivra sa première étape de vie glacée ce week-end avec un tournoi à Rouen.
Un retour à ses premiers amours, un appel de la famille pour celui qui entraîna déjà de 1998 à 2005 avant une parenthèse de presque deux décades pour exercer la profession de visiteur médical.« Dès que je lace mes patins, je prends énormément de plaisir » résume en quelques mots David Lemetais, la verve facile, la formule toujours percutante, le sourire aux lèvres « J'avais besoin d'un nouveau challenge dans une activité qui a du sens pour moi. Mon envie de transmettre ma passion du hockey sur glace est intacte et j'ai hâte de m'investir à fond pour le CHAR, c'est un plaisir de faire partie de cette nouvelle aventure » Pour autant, le nouvel entraîneur du Club de Hockey Amateur de Rouen ne sera pas resté très éloigné des bancs d'entraîneur et des patinoires.
Père de trois enfants, Oscar, Gaspard et Jonas, ce dernier joueur de hockey sur glace U20 appelé à vivre une première expérience professionnelle la saison prochaine en Division 1 chez les Dogs de Cholet, David n'aura jamais trahi l'amour qu'il voue à la patinoire de l'Ile Lacroix. Des tribunes à la glace, il n'y a qu'un pas ou plutôt qu'un coup de patin. Si la césure professionnelle aura duré quelques années, l'appel de la glace aura été plus fort pour David Lemetais investi, avec passion, depuis quatre saisons dans le projet « para-hockey » mené à Rouen et depuis deux années en tant que sélectionneur de l'équipe de France para-hockey. Une aventure enrichissante qui restera dans le giron du « presque » quinquagénaire « Poursuivre mon aventure avec le para-hockey était une condition sine qua none pour m'inscrire en tant qu'entraîneur ici » précise-t-il avant d'enchaîner sur son futur groupe U15 « C'est une catégorie intéressante avec un championnat de France, notre ambition sera de retrouver le carré final, je suis à la fois fier et heureux de prendre la succession de Mario Richer » Toute une histoire à écrire. Toute une aventure à vivre.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :