✓ U09 - En bronze à Dunkerque
Après 36 matchs de poule joués, l'heure était venue de déterminer le vainqueur de l'édition 2022 du Tournoi U9 « Scooby-Ice » de Dunkerque. Qualifiés en demi-finale, les Dragons connaîtront la déception de s'incliner 6-3 après avoir mené au score 3-0 mais retrouveront rapidement le sourire en contemplant leur troisième place au classement d'un tournoi remporté par les roumains de Brasov
Au terme des deux premières journées émaillées de trente rencontres, c'est à la troisième place que les Dragons rouennais s'étaient accrochés vaillamment. Coincés derrière les roumains du Corona Brasov et les tchèques du Cesky Krumlov, talonnés de proche par les suisses du Bauer Training Center, un seul match de poule, le tout dernier, restait à négocier pour entériner définitivement leur place sur la troisième marche du podium. Face aux tigres de Boulogne, sixièmes et évincés de la course au carré final, les rouennais devaient absolument s'imposer pour éviter d'être doublé sur la ligne d'arrivée par l'équipe suisse en embuscade du podium depuis le début du tournoi. Une situation finalement simple à laquelle il fallait ajouter une belle surprise sur la dernière vague des matchs avec la victoire des Bulldogs du Havre 3-2 face à Brasov. Etonnant et excitant pour les Dragons qui se retrouvaient avec un enjeu supplémentaire, la possibilité d'aller accrocher la deuxième place du tournoi et éviter ainsi en demi-finale, les tchèques de Krumlov. Chose faite à l'issue de la rencontre face aux félidés avec une victoire 4 buts à 1.
Meilleure attaque, meilleure défense, seule équipe française dans le carré final du tournoi, lourde était la responsabilité des Dragons à l'heure d'aborder sa demi-finale face au Corona Brasov. D'autant plus sous pression que lors des matchs de poules, les rouennais s'étaient illustrés en s'imposant 5-2. Alors que dans l'autre demi-finale, Krumlov finira par s'imposer face aux suisses de Bauer, les normands vivront leur demi-finale en deux temps d'émotions. La joie en menant 3-0 au tableau d'affichage, la tristesse alors que Brasov s'offrira une remontée intense les amenant à s'imposer sur le score de 6-3. Déception pour les Dragons, cruel dénouement pour les rouennais qui, néanmoins, pouvaient se satisfaire d'une très belle 3ème place. En finale du tournoi, les tombeurs roumains des rouennais finiront par s'imposer au terme d'un intense suspense, la délivrance surgissant lors de la séance des pénaltys, victoire 5-4 de Brasov sur Krumlov.
Un grand merci aux organisateurs de ce « si symbolique » tournoi Scooby-Ice 2022. Félicitations à nos Dragons pour leur troisième place et à tous leurs supporters sur place ! Merci également à Julien Mahieu pour l'ensemble des informations.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :