"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

✓  Carré final !

 


Deuxième journée du tournoi  « Scooby-Ice » à Dunkerque pour les Dragons U9. Après une belle troisième place provisoire accrochée à l'issue de la première journée, les jeunes rouennais seront parvenus à conforter leur place sur le podium avec un parcours sans faute de cinq victoires dont une cruciale 5-2 face aux Roumains de Brasov.


Distancés à trois points d'un duo composé des tchèques de Krumlov et des roumains de Brasov, la première vague de matchs ne permettait pas aux rouennais de raccrocher le couple de tête en dépit d'un joli succès sur les Lions de Wasquehal 6-0. Seule compensation pour les Dragons, toujours à égalité de points avec les suisses du Bauer Center, « seulement » vainqueurs 3-0 de Dunkerque (1), la différence de but entre les deux équipes se creusait à la faveur des rouennais (+24 vs +13) Meilleure attaque à égalité avec Krumlov, meilleure défense à égalité avec Brasov, les Dragons rouennais faisaient preuve d'une belle détermination pour porter haut les couleurs jaune et noir. Mais pour les Dragons, le meilleur était à venir avec le « choc » face aux roumains du Corona Brasov, deuxième au classement à égalité de points avec les tchèques. Une formidable occasion à saisir pour les Dragons de faire un joli rapproché vers la cime du classement. Victorieux 5-2 des loups roumains, pour l'équipe jaune et noir, l'opération était parfaite avec désormais trois équipes en un point, Team Bauer, Brasov et Rouen pour la deuxième place, Krumlov se trouvant détaché à deux points de son dauphin.


Coup de tonnerre dans la foulée sur le glaçon dunkerquois avec l'inversion de la tête du classement. Alors que les Dragons assuraient l'essentiel en s'imposant 5-2 face aux Phenix de Reims, une fois n'est pas coutume, l'essentiel était ailleurs avec le succès du Corona Brasov 4-1 sur les tchèques de Krumlov, pourtant jusqu'alors invaincus. Contraints de céder leur première place à l'équipe roumaine, les tchèques ne mettront guère de temps à se remettre de leur déception et feront les affaires rouennaises en s'imposant 3-1 face au Bauer Training Center, les Dragons toujours sérieux s'offrant une large victoire face aux Bulldogs de Liège 9-0. Des bulldogs qu'ils retrouveront pour leur dernière rencontre de la journée, non plus les belges mais les Havrais pour un duel de seino-marins intéressant. En embuscade à la septième place avec un bilan parfaitement équilibré de quatre victoires pour quatre défaites et un match nul, les havrais avaient des arguments glacés à faire valoir face à des rouennais d'ores et déjà assurés mathématiquement de disputer les ½ Finales du tournoi « Scooby-Ice » de Dunkerque.


Dans cette dernière vague de matchs, la 10ème du tournoi, les surprises ne seront pas au rendez-vous. Brasov et Krumlov disposant respectivement de Dunkerque (2) (9-0) et de Reims (6-1) alors que les suisses prenaient l'ascendant sur Wasquehal (7-0), pour le dernier match de la journée, les Dragons ne se prenaient pas les patins dans le tapis glacé de la patinoire Michel Raffoux en prenant les points de la victoire face au Havre (4-2) Pour les Dragons, un dernier match de poule restera à jouer face aux Tigres de Boulogne demain matin (11h00) avant de disputer les ½ finales du tournoi. Sauf surprise dans la dernière vague de matchs, Corona Brasov et Bauer Training Center s'affronteront tandis que les Dragons joueront le remake de leur dernière finale à Dunkerque, face à Krumlov.




Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :