A peine éteinte la première phase et les 45 premiers matchs du tournoi U9 « Mamie Germond » que déjà s'enflammait la deuxième phase avec trois nouvelles poules en fonction du classement, de l'or au bronze avec les trois équipes rouennaises réparties dans chacune des poules.
Dans la poule Or, tous trois vainqueurs de leur poule respective, rapidement Cergy, Amiens et Boulogne assumaient leur statut de « gros bras » du tournoi en s'imposant respectivement face Angers (1-0), Rouen Noir (2-0) et Louviers (2-1) Une scissure nette au classement qui n'empêchait pas les autres protagonistes de l'affaire de se mobiliser pour tenir le rythme du trio de tête. Ainsi, pour les Dragons de Rouen Noir, fugacement oubliée la défaite face aux Gothiques, à la relance, les Normands s'en allaient chaparder le point du match nul face à Angers se replaçant au passage au classement. Alors qu'Amiens poursuivait son chemin sans avoir encaissé le moindre but depuis le début du tournoi, derrière, les Jokers de Cergy et les Tigres de Boulogne finissaient par flancher, les premiers s'inclinant contre les seconds (1-2), les félidés ne profitant pas de leur succès en se faisant surprendre vertement 4-0 par les Ducs d'Angers. La voie royale ouverte, en bouclant sa journée sur une nouvelle victoire 2 à 0 cette fois face à Cergy toujours sans but encaissé, Amiens, plus que jamais en tête de la poule Or pouvait assister avec sérénité à la lutte pour les places du podium, Rouen Noir faisant une joli plus-value en disposant de Louviers 6-0. Quatrièmes derrière le trio Amiens, Boulogne, Angers, charge aux Dragons de négocier au mieux demain leurs deux dernières rencontres face à deux adversaires directs, Cergy & Boulogne.
Poule Or (classement provisoire)
1er : Gothiques d'Amiens
2ème : Tigres de Boulogne
3ème : Ducs d'Angers
4ème : Dragons de Rouen Noir
5ème : Jokers de Cergy (1)
6ème : Loups de Louviers
Au sein de la poule Argent, ce sont les lions de Wasquehal qui débutaient sur les chapeaux de roue leur deuxième tour avec deux succès acquis face à Caen (2-1) et Compiègne (4-2) Derrière les solides nordistes, c'est un Rouen Blanc euphorique qui se taillait la part du lion en prenant les points de la victoire face à Courbevoie (2-1) puis Caen (2-1), une grosse entrée en matière des Dragons qui les conduisaient à la deuxième place de la poule avant leur dernière rencontre de la journée face à Compiègne. Face aux rois de la jungle glacée, les Dragons en trembleront pas. Alors que plus tôt dans l'après-midi, les Wasquehaliens avaient un troisième succès de suite face aux Tigres de Boulogne (2), Rouen, loin d'être en reste, rejoignait les nordistes sur la première marche du podium de la poule argent en s'imposant 2-1 face à Compiègne. Dès 9h00 demain, les Dragons de Rouen Blanc joueront la première place de la poule face à Wasquehal, en embuscade, à la troisième place, Caen pouvant toujours jouer les trublions sur le début de matinée.
Poule Argent (classement provisoire)
1er : Lions de Wasquehal
2ème : Dragons de Rouen Blanc
3ème : Lions de Compiègne
4ème : Tigres de Boulogne (2)
5ème : Drakkars de Caen
6ème : Coqs de Courbevoie
Enfin dans la poule Bronze, il était écrit que la loi serait dictée par les rouge & vert de Cergy (2) Après avoir pris le dessus 3-1 sur Rouen Jaune, les Jokers enchainaient en dominant Angers (2) 2-0. Avec en prime les deux points offerts du match virtuel contre l'équipe « absente » , avec trois victoires et six points, Cergy (2) caracolait en tête laissant à distance respectable ses poursuivants qui prenaient malin plaisir à se neutraliser entre eux. En effet, les plus véloces au classement, les Elans de Champigny lâchaient des points en route face à Rouen Jaune (0-0) et Angers (2) (3-3) et ne parvenaient pas à suivre le rythme imprimé par les Jokers. 5Ème de la poule mais à seulement un point de la deuxième place, il ne restera qu'un match demain aux Dragons de Rouen Jaune face à Angers (2) pour espérer encore décrocher une place sur le podium de la poule Bronze.
Poule Bronze (classement provisoire)
1er : Jokers de Cergy (2)
2ème : Elans de Champigny
3ème : Gothiques d'Amiens (2)
4ème : Ducs d'Angers (2)
5ème : Dragons de Rouen Jaune
L'ensemble des résultats est disponible en cliquant ici
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :