Après une matinée plutôt enjouée en guise de mise en route, les choses s'accélèrent au tournoi U9 « Mamie Germond » avec la fin des matchs de la première phase et la qualification pour les uns et les autres dans les différentes poules de la phase 2, or, argent et bronze.
Dans la poule A, celle des Dragons de Rouen Noir, une petite chance était encore disponible pour les rouennais pour se qualifier dans la poule Or après une matinée mitigée ponctuée d'une victoire pour une défaite. En reprenant le flambeau après déjeuner sur un succès 3-1 sur la deuxième équipe des Ducs d'Angers, les Normands entretenaient le suspense alors que dans la foulée, les Jokers de Cergy faisaient les affaires rouennaises en faisant sortir de la piste glace les Lions de Compiègne (1-2) Si Cergy semblait promis à la première place de la poule A, pour le deuxième accessit en poule Or, la lutte s'annonçait rude entre Rouen et Compiègne avec pour les deux équipes en guise de dernier match une confrontation directe. En attendant, avant d'aborder l'ultime rencontre face aux Lions, les Dragons s'acquitteront d'une troisième victoire dans le tournoi face à Amiens (2) (8-0) lui permettant de doubler à la différence de but les compiègnois juste avant la rencontre. Un « avantage psychologique » dont saura profiter les rouennais en s'imposant 6 à 1 face aux lions de Compiègne. Deuxième place pour les Dragons et qualification en Poule Or.
Poule A (classement final)
1er : Jokers de Cergy (1)
2ème : Dragons de Rouen Noir
3ème : Lions de Compiègne
4ème : Coqs de Courbevoie
5ème : Ducs d'Angers (2)
6ème : Gothiques d'Amiens (2)
Dans la poule B, toujours en difficulté avec un troisième insuccès, cette fois, face aux Tigres de Boulogne (0-4), Rouen Jaune ne lâche, néanmoins, pas l'affaire bien que courtement vaincu successivement par Cergy (2) et Wasquehal. Alors que le duel entre Boulogne et Louviers était sensé être l'arbitrage pour la première place de la poule, finalement, les Lions de Wasquehal viendront jouer les trouble-fêtes en arrachant le point du match nul 2-2 aux lovériens. Au moment d'aborder le choc de cette poule face aux Tigres, avec un point de retard, les Loups bénéficiaient d'une marge de manœuvre très réduite et avaient tout intérêt à aiguiser les crocs avant une confrontation épique entre les Loups et les Tigres. Tout un bestiaire et finalement ce sont les tigres parisiens qui tiraient leur épingle du jeu en s'imposant pour l'honneur face aux eurois 3-1, les deux équipes étant d'ores et déjà assurées de disputer la poule Or.
Poule B (classement final)
1er : Tigres de Boulogne
2ème : Loups de Louviers
3ème : Lions de Wasquehal
4ème : Drakkars de Caen
5ème : Jokers de Cergy (2)
6ème : Dragons de Rouen Jaune
Dans la poule C, le duel attendu entre les fortes têtes du groupe, Amiens et Angers tournera à l'avantage des jeunes Gothiques 2 buts à 0. Son adversaire direct au classement écarté, les Gothiques pouvaient filer un grand chelem et cinq victoires au compteur, le dernier acquis face aux Tigres de Boulogne (2) 3 à 0. 15 buts marqués, 0 encaissé. Impressionnant . Derrière, les Ducs d'Angers assurés de terminer à la deuxième place de la poule suivront avec intérêt le duel pour la troisième marche du podium entre Boulogne (2) et Rouen Blanc. Si jusqu'alors pour Rouen Blanc, les augures s'étaient montrées bien capricieuses avec deux défaites 3-0 face à Amiens et Angers, le diable sortait de sa boîte au bon moment avec une victoire précieuse 2 buts à 1 sur son rival au classement. Bien que concédant le match nul 1-1 face aux Elans de Champigny, les Dragons de Rouen conserveront leur place en poule d'Argent, les trois équipes de Rouen réparties équitablement dans chacune des poules or, argent et bronze.
Poule C (classement final)
1er : Gothiques d'Amiens
2ème : Ducs d'Angers
3ème : Dragons de Rouen Blanc
4ème : Tigres de Boulogne (2)
5ème : Elans de Champigny
L'ensemble des résultats est disponible en cliquant ici
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :