Deuxième journée du tournoi U17 de Strasbourg avec pour les Dragons, un programme moins conséquent que la veille avec « seulement » deux rencontres au menu dont une face au leader au classement la ligue Ile-de-France.
Après une première journée tantôt souriante tantôt crispante émaillée de deux périodes remportées pour une perdue face à Nantes et deux scores de parité (lire par ailleurs), une nouvelle aventure débutait pour les Normands avec une solide confrontation face à la Ligue Ile-de-France, leader à l'issue de la première journée. Alors que les parisiens jusqu'alors n'avaient concédé aucune défaite en six périodes jouées, face aux Rouennais, la ligue Ile-de-France devra se résoudre à concéder la première période 2-0. A cet instant de la rencontre, au bénéfice de son succès dans la première mi-temps, les Dragons se retrouvaient seuls en tête du classement, le temps de quelques minutes seulement, un nouveau twist s'opérera dans la deuxième manche cette fois à l'avantage des parisiens pour une victoire 2-1.
De retour à la deuxième place du classement, non sans un certain plaisir, les Dragons assistaient au partage des points entre l'Entente Alsace et Salute Germany, Nantes quelques minutes plus tard subissant la loi également de la Ligue Ile-de-France permettant ainsi aux rouennais de sauver leur deuxième place avant leur dernier match de la journée face aux Lions de Compiègne. Mieux pour les Dragons, avec le score nul 0-0 dans la deuxième période entre Nantes et l'Ile-de-France en cas de double succès face à Compiègne, les Seino-Marins pouvaient envisager de doubler à la différence de but les parisiens. 1-0 en première période, 5-0 pour la seconde. Propre, objectif atteint pour les rouennais assurés de terminer la deuxième journée du tournoi de Strasbourg à la première place alors qu'il ne restera que quatre périodes à disputer demain samedi, deux face à l'Entente Alsace, deux face à la ligue Est.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :