"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Engagés au tournoi des Ducs d'Angers, les U11 rouennais auront fait belle figure au pays de Joachim Du Bellay, écrivant au passage quelques belles lignes de leur jeune vie de hockeyeur jaune et noir.


Après une première phase plutôt joyeuse et une deuxième place glanée au fil des rencontres, les Dragons rouennais qualifiés en quart de finale avait à charger d'évincer de la course à la coupe leurs copains des Tigres de Boulogne. Face aux franciliens, l'affaire ne semblait pas simple même si les augures paraissaient rouennaises dans la première partie de la rencontre avec deux buts marqués dans la première mi-temps. Si à la moitié du match, les Dragons menaient 2-0, ils n'en n'étaient pas pour autant encore qualifiés alors qu'à sept minutes de la fin du match, Boulogne réduisait la marque avant d'égaliser à cinq minutes de la sirène finale en avantage numérique. Un coup du sort qui ne douchera pas les espoirs de victoire rouennaise. En effet, à moins de deux minutes de la fin du match, les Dragons raflaient la mise avec un précieux troisième but qui leur donnait à la fois la victoire et surtout la qualification en demi-finale face aux Ours de Villard-de-Lans, vainqueurs de Toulouse au tour précédent.


Malheureusement pour les rouennais, le dénouement dans ce tournoi ne sera pas heureux. Face aux Ours de Villard-de-Lans, la rencontre sera particulièrement compliquée pour les jeunes rouennais. Pourtant, ils y mettront du cœur à l'ouvrage pour faire flotter fièrement l'étendard jaune et noir. Bien qu'auteurs d'un bon début de rencontre, les dragons se retrouvaient rapidement menés 1-0 après cinq minutes de jeu. Face à des Oursons trublions, les Dragons feront en sorte de tenir au mieux le score même si rapidement les ursidés donneront un deuxième coup de griffe au tableau d'affichage. Si la réduction du score jaune et noir donnait le sourire au banc rouennais, il ne sera que de courte durée, en supériorité numérique, Villard-de-Lans creusait à nouveau l'écart à 3-1. Dans un dernier élan de courage, les rouennais réduiront le score à 3-2 avant de jeter leurs dernières forces dans la bataille dans la dernière minute de jeu. La cage vidée, les rouennais se rueront à l'assaut du but villardien mais mal leur en prenait, deux buts en cage vide scellaient le score de la rencontre à 5-2 pour les vertacomicoriens.


Déçus, les Dragons pour le match de la troisième place retrouveront les Dogs de Cholet qu'ils avaient croisé lors du tournoi U11 « Frédéric Robinet » Déjà particulièrement percutants à Rouen sur les bords de Seine, les Dogs mordront fort à nouveau les mollets rouennais. Devant au score 1-0 pendant de longues minutes, les Choletais feront preuve d'une abnégation remarquable face à des Dragons désireux de revenir au score. Rien n'y fera pour les rouennais, toutes leurs tentatives resteront vaines et dans la dernière minute de jeu, par deux fois, ils devront se résoudre à ramasser à un palet dans leur cage vide pour une défaite à la sirène finale 3-0.


Merci à Julien Mahieu pour la transmission des résultats et bien sur au club d'Angers pour son accueil toujours aussi chaleureux... La douceur angevine est tout sauf une légende.

 

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :