Fraîchement débarqués sur le sol canadien, les Dragons « Pee-Wee » auront connu leurs premières émotions teintées à la feuille d'érable avec un premier match officiel remporté 2 buts à 1.
Tumultueuse la vie des rouennais lancés à plein poumon dans l'aventure du Tournoi International Pee-Wee de Québec avec la découverte de l'écrin scintillant du Centre Videotron de Québec à l'occasion de leur première rencontre face au CRSA-DPR Noroits. Arène glacée inaugurée en 2015, fief de l'équipe junior majeur des Remparts de Québec, 18 259 places, un temple du hockey sur glace pour accueillir l'ensemble des équipes participantes au plus grand tournoi pee-wee du monde dont les Dragons à la fois excités et impressionnés à l'idée de gercer de leurs lames de patin la glace immaculée de ce sanctuaire québecois. Déjà vainqueurs 3 buts à 2 en match amical à Trois-Rivières des Broncos, face aux Noroits, au Vidéotron, les Dragons auront conservé leur sourire en ouvrant rapidement le score par l'attaquant Paul Lenoir.
Devant au tableau d'affichage, les rouennais le resteront à peine quelques secondes, les Noroits égalisant dans la foulée à 1-1. Alors que tout semblait indiquer que les deux équipes allaient devoir se rendre en prolongation pour se départager, un temps mort savamment pris par l'entraineur rouennais Nordine Mahdidi faisait pencher la balance du côté jaune et noir. A quelques secondes de la prolongation, la stratégie mise en place était payante avec une judicieuse combinaison qui permettait à Tilio Cudicio de marquer le but vainqueur. Un succès 2-1, une qualification pour le tour suivant qui ravissaient les Dragons à commencer par leur capitaine, Ambroise Baste, victime d'un coup de patin à la cheville au deuxième tiers, qui finira la rencontre avant de se faire poser quatre points de suture. Guerriers, les Dragons devront l'être tout autant pour poursuivre leur aventure au Vidéotron avec un prochain tour programmé vendredi 13 (!!), 09h15, heure du Québec, face au vainqueur de la confrontation de mercredi entre les Prédateurs de Richelieu et les Ambassadeurs de Gatineau. Toute une histoire en perspective à vivre et à conter.
Un grand merci à Jean-Loic Malhouitre pour les informations.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :