Tout suspense tué, Caen et Amiens qualifiés pour la finale nationale, il restait néanmoins un dernier match à jouer entre les Drakkars Caennais et les Dragons Rouennais. Finir avec panache après deux défaites face à Amiens puis Angers, le dernier défi de la saison pour la formation jaune et noir. Félicitations aux clubs d'Amiens et de Caen pour leur brillante qualification, la plaine sera dignement représentée en finale !
Pour autant, si dans le camp rouennais la volonté était farouche de briller une dernière fois pour cette saison à la maison, sur les bords de Seine, les affaires débutaient mal pour les seino-marins avec l'ouverture du score caennaise de Matteo Cladart-Ake bien aidé par Louis Jallifier-Ardent (07'38) Fier, le Dragon n'est pas animal à s'effondrer et mourir sans combattre et qui mieux que le couple Elias Cauvin et Léo Quemion pour illustrer l'orgueil jaune et noir, le second servant le premier pour l'égalisation rouennaise peu après le passage de la moitié du tiers (10'50) Relancés les Dragons profiteront même d'une nouvelle embardée offensive d'Elias Cauvin pour inscrire un deuxième but à vingt secondes du terme de la première période, Thibault Blondel à la réception de la passe, se chargeant de pousser le palet au fond des filets caennais (19'20)
Reprenant sur le même rythme avec un but après neuf secondes de jeu compacté par Aaron Stemper (20'09), Rouen frappait fort en ce début de deuxième tiers en portant le score à 4 buts à 1 après le passage réussi de Hugo Fortin (24'02) face au gardien caennais pour la quatrième fois de la rencontre. Alors que Robin Capot à cinq minutes de la fin du deuxième tiers réduisait la marque pour Caen (35'26), les Dragons aussi besogneux que courageux continuaient de faire le travail et porter le maillot jaune et noir avec fierté. Pour sur, la non qualification des Dragons en finale est une déception mais elle ne doit pas faire oublier la belle saison jaune et noir avec une solidarité et un esprit d'équipe indéfectible enviable que l'on retrouvera sans surprise en troisième période.
Avec deux buts sur l'entame du tiers décisif, l'un pour Aaron Stemper (42'37), l'autre pour Paul Lubin (44'15), les Normands poursuivaient leur marche en avant en posant le score à 6-2 à quinze minutes de la fin de saison jaune et noir. Des quinze dernières minutes, il ne sera plus questions de buts, aucun filet compté ni d'un coté ni de l'autre, les Dragons au terme d'une rencontre rondement menée face à une équipe de Caen déjà qualifiée et mesurée, iront décrocher la victoire, pour la panache, pour la fierté de montrer que cette équipe jaune et noir a du caractère et que bien que vaincu, ils n'en pas moins de valeureux combattants.
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :