Alors que jusqu'alors les deux équipes s'étaient livrées à une belle lutte à distance en se répondant du tac au tac au cours des deux premières journées du carré finale U17 Excellence, enfin, les deux invaincus, Rouen et Hockey 74 se retrouvaient sur la glace bisontine pour l'explication finale avec, pour le vainqueur, la médaille d'or et le titre de Champion de France U17 Excellence.
D'un côté, les Dragons, 2 victoires, 16 buts marqués, 3 encaissés. De l'autre, Hockey Club 74, 2 victoires, 14 buts marqués, 1 encaissé. Un bilan, somme toute assez similaire, entre les deux protagonistes avec dans le camp du Hockey Club 74, une belle histoire avec la présence sur la glace de sept joueurs ukrainiens réfugiés en France contraints de quitter leur pays natal en raison du conflit armé avec la Russie. C'est d'ailleurs deux d'entre eux qui se trouveront à la conclusion d'un joli mouvement en fin de période pour le troisième but de l'équipe haut-savoyarde, Viktor Akimenko servant son compatriote Tymofii Hoshkin (17'39) Auparavant, passée la dizaine de minutes de match, seul Felix Gaultier, chez les rouennais, était parvenu à donner la réponse (14'41) à Adam Chesnay (13'12) et Yaël Labrunie (14'07) auteur des deux premiers buts de la rencontre à la faveur du HC 74. Au terme des vingt premières minutes, pour les Dragons, le tenon était mal emboité dans la mortaise avec un score de 1-3 pour les joueurs de la montagne.
Néanmoins, après dix minutes échues dans le tiers médian, les Rouennais reprenaient le fil de la rencontre avec la réduction du score initiée par le couple Anton Kebets – Eloi Bouvet-Canivet, Nils Rassat-Carlsson s'offrant, quant à lui, la conclusion du mouvement pour le 2-3 (33'35) Malheureusement pour les Dragons, l'embellie ne sera que de courte durée, à peine trois minutes plus tard, déjà impliqué sur le deuxième but haut-savoyard, Yaël Labrunie récidivait son larcin en portant le score à 4-2 (36'41) Score final du deuxième tiers. Du suspense, il en restait dans cette partie avec encore vingt minutes à jouer, du temps un peu moins pour les Dragons avec des minutes défilants qui ne jouaient pas nécessairement en faveur des rouennais. Une première balle décisive en avantage numérique manquée (46'42), un dernier quart d'heure où les rouennais pousseront fort pour revenir au score. En vain. Malheureusement pour le clan jaune et noir, la belle histoire s'arrêtera là en dépit d'un temps mort demandé par le banc rouennais (58'56) Hockey Club 74, méritant au demeurant, remportant le titre de champion de France U17 Excellence, le tout premier de son histoire, Rouen devant se contenter de la médaille d'argent.
Félicitations à nos U17 Excellence pour leur joli parcours en championnat. Un grand merci à l'ensemble des personnes ayant oeuvré pour faire de cette saison un sourire, clin d'oeil en particulier à Pierre Collet. Merci au club de Besançon pour son accueil tout le week-end et sa convivialité.
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :