Dernière journée du carré de demi-finale U15 avec deux dernières confrontations. Alors que Caen et Rouen clôtureront le tournoi, Amiens et Angers lançaient la journée avec pour le vainqueur une place en finale. En ballotage favorable avec deux victoires dont une en prolongation face à Caen, les Gothiques d'Amiens se feront surprendre par la valeureuse équipe d'Angers qui prendra l'ascendant dans le deuxième tiers avant de retourner totalement la situation au prix d'un troisième de feu marqué par le triplé de l'attaquant Noa Besson.
Ainsi, il faudra être patient pour voir se construire la victoire amiénoise avec une première période de vingt minutes, vierge de but, les deux équipes, craintives, tergiversant au moment de se lancer à l'offensive du but adverse. Toutefois à la reprise du deuxième tiers, la surprise était de taille au moment où Louis Groussaud, fin artilleur angevin, s'élançait pour ouvrir le score pour les ligériens sur un tir de pénalité (21'07) Alors qu'une poignée de minutes plus tard, Pol Castel profitait d'une passe d'Adam Lecru-Goineau pour doubler la mise ligérienne (30'46), pour les Gothiques la situation devenait périlleuse. En cas de victoire des Ducs, Amiens se retrouverait deuxième au classement et par connivence supporter des Dragons qui auraient le destin des gothiques entre leurs mains, une victoire jaune et noir qualifierait Amiens, l'inverse Caen.
Bien évidemment, dans le camp amiénois, cette perspective n'avait rien de réjouissant et les Gothiques s'employaient pour rester en vie à l'image de Noa Besson qui réduisait le score dans la première minute du troisième tiers (40'50) avant de donner l'avantage aux siens dans la foulée avec un but tellement important renversant totalement la rencontre à un gros quart d'heure de la fin du match (44'42) Suspense à nouveau sur le glaçon rouennais avec toujours cette incertitude quant aux équipes désignées pour disputer le carré final de la semaine prochaine. Décidément, les patins en feu, après deux buts marqués coup sur coup provoquant le temps mort angevin, Noa Besson continuait de sauvait la patrie en signant un triplé personnel fort à propos (46'38) En six minutes, l'attaquant amiénois avait renversé la rencontre, Emile Hourlon lui emboitant le pas en marquant le 4ème but rouge et noir à moins de cinq minutes de la fin de la rencontre.
Au regard de la rencontre jouée par les Ducs d'Angers, le scénario de cette partie était cruel mais indéniablement, les Gothiques d'Amiens avaient autant de caractère que de talent et le prouveront avec cet ultime tiers où ils auront fait plier les courageux ligériens. Rien ne changera sur la fin de la période, Amiens tenant le score, Angers ne parvenant à pas à revenir au score. Un score qui met un terme à tout suspense avec la validation des billets en finale pour Amiens et Caen quelque soit le résultat du dernier match
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :