"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Après avoir évoqué la vision caennaise de la demi-finale U17 Elite qui opposera les Drakkars de Caen aux Dragons de Rouen tout le week-end (lire par ailleurs), retour sur les bords de Seine avec l'oeil jaune et noir du capitaine rouennais Anatole Thivolle.


Presque une semaine aura passé pour les Dragons suite à leur victoire en quart de finale face aux Gothiques d'Amiens en deux manches (7-3 / 2-1) Si la qualification était attendue, elle n'est reste pas moins plaisante pour les Dragons « C'est toujours plaisant de gagner ce derby avec comme à chaque de fois de l'engagement physique et de l'intensité. On a fait un bon premier match complet et construit, le deuxième était moins bon sûrement à cause de la fatigue mais l'important c'est d'avoir décrocher le ticket pour les demi-finales » se souvient Anatole avant de chasser rapidement cet agréable souvenir pour se concentrer sur les échéances à venir face à la surprise caennaise « Toute la semaine, nous nous sommes concentrés sur les entraînements pour préparer cette demi-finale face à Caen. Caen a créé la surprise mais c'est une équipe vraiment solide défensivement avec de bons joueurs. Nous savons que la série de ce week-end contre cette équipe peut-être piège, il ne faut surtout pas les prendre à la légère et tout donner peu importe l'adversaire en face » prévient le natif de Chalon-sur-Saône qui aura commencé le hockey sur glace à Rouen à l'âge de cinq ans sans jamais quitté la tunique jaune et noir. « Piège » rarement mot n'aura été aussi adapté à cette demi-finale pour les Dragons. De toute évidence, au regard de la qualité des Rapaces de Gap qui étaient parvenus à battre les Dragons sur leur glace 7-5 en début de saison avant de les conduire en prolongation dans la foulée, la présence des Drakkars de Caen en demi-finale est tout sauf due au hasard et la dernière opposition en saison régulière face aux voisins normands en témoignera avec une victoire 5-4 à l'arrachée « Ce fût un match compliqué car on les a pris un peu à la légère en se disant que ce n'était qu'une équipe de la poule B. Ce n'est jamais simple de jouer cette équipe qui s'appuie sur son physique et une bonne base défensive »


Pour autant, si les Dragons devront se méfier, il n'en reste pas moins favoris logique d'une série face à Caen au regard de leur statut d'équipe de la Poule A et nul doute qu'ils auront des arguments à faire valoir sur leurs terres glacées de l'Ile Lacroix « Notre équipe a la chance d'avoir une bonne cohésion et une bonne entente pour la plupart. Nous sommes capables de grandes choses dans le jeu mais également de nous laisser aller quelque fois à une légère indiscipline que nous avons essayé de corriger toute l'année. Nous sommes soudés, nous avons travaillé toute l'année pour être sur la même longueur d'onde autant dans le jeu qu'en dehors » précise le défenseur rouennais qui gardera en tête, à l'instar de l'ensemble des protagonistes de cette demi-finale, la chance de retrouver la joie des joutes en play-offs après deux saisons noires marquées par ce pénible Covid-19 « Cela fait vraiment plaisir de pouvoir rejouer des playoffs, après deux ans de Covid, nous n'avons pas le droit passer à côté, on va travailler fort pour pouvoir' s'offrir la plus belle des médailles en allant jusqu'au bout. Au final, on retient toujours le vainqueur, jamais le vaincu. »



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :