A l'aune d'une deuxième journée de play-offs U20 fort excitante, petit tour d'horizon de ce qui s'est passé sur les autres patinoires concernées pendant que les Dragons s'imposaient sur l'Ile Lacroix 7-3 face aux Gothiques d'Amiens (lire par ailleurs)
Leaders du championnat quasi incontesté, pourtant sur plusieurs fronts avec la Division 2 de Vaujany, les Brûleurs de Loups de Grenoble n'auront pas failli à domicile face aux Ours de Villard-de-Lans, avec six points, un triplé pour trois passes, l'attaquant Matias Bachelet aura largement contribué à la victoire 8-0 des Brûleurs de Loups. Du côté du pays basque, seule équipe avec Grenoble à avoir battu les Dragons cette saison, la formation d'Anglet se sera fait surprendre par l'Etoile Noire de Strasbourg, vainqueur de la poule B devant les Ducs d'Angers. Emmenés par l'ex-défenseur rouennais Felix Rousseau, auteur du deuxième but strasbourgeois, les Alsaciens seront parvenus à retourner une situation compromise avec deux buts de retard jusqu'aux dernières encablures de la deuxième période. Menés 2-0, vainqueurs 3-2 à la sirène finale grâce à un dernier but à moins de cinq minutes de la fin marqué par Pierre Garnier, les Strasbourgeois sont en ballotage favorable avec un but d'avance avant la deuxième rencontre.
Plus surprenante, la série entre Angers et Hockey 74 disputée en Haute-Savoie avec pour le vainqueur le droit d'affronter en quart de finale l'équipe s'étant extirpée du derby de la plaine entre Rouen & Amiens. Privée de huit de ses dix meilleurs compteurs de la saison régulière dont les sept premiers, un invité à participer aux playoffs Magnus avec Chamonix (Samuel Guer), deux retenus pour la dernière journée de la saison régulière de la D1 de Mont-Blanc (Mathis Chatellard & Victor Baillard) et enfin cinq concernés par les play-offs D2 avec Morzine-Avoriaz (Evgenii Muratov, Jamie Eyre, Enzo Baravaglio, Germain Premat & Eliott Gouttry), l'entente de Hockey 74 aura fait l'impasse sur cette première rencontre face aux Ducs d'Angers. Une situation qui aura profité aux ligériens qui menaient 5-0 à l'entame du troisième tiers avant de concéder la parité 2-2 dans la dernière manche pour une victoire 7-2 à la sirène finale. 5 buts d'avance pour les Ducs, reste à savoir si la marge sera suffisante pour empêcher Hockey 74 avec le retour des absents de retourner la série totalement.
Play-offs U20 Elite (match 1 – samedi 12 mars 2022)
Dragons de Rouen vs Gothiques d'Amiens 7-3 (2-0 / 2-2 / 3-1)
Hockey Club 74 vs Ducs d'Angers 2-7 (0-1 / 0-4 / 2-2)
Brûleurs de Loups de Grenoble vs Villard-de-Lans 8-0 (1-0 / 6-0 / 1-0)
Hormadi d'Anglet vs Etoile Noire de Strasbourg 2-3 (1-0 / 1-1 / 0-2)
Play-offs U20 Elite (match 2 – dimanche 13 mars 2022)
Dragons de Rouen vs Gothiques d'Amiens (14h55)
Hockey Club 74 vs Ducs d'Angers (17h20)
Brûleurs de Loups de Grenoble vs Villard-de-Lans (18h00)
Hormadi d'Anglet vs Etoile Noire de Strasbourg (18h30)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :