"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

3ème de la Poule B derrière Strasbourg et Angers, les Gothiques d'Amiens U20 viendront défier ce week-end les Dragons rouennais à l'occasion du quart de finale du championnat de France. Au sein de la troupe rouge et noir, il en est pour qui cette double confrontation aura une saveur toute particulière, le rouennais d'origine, le désormais attaquant amiénois, Tom Pouliquen.


« J'ai hâte et j'attends ce moment avec impatience. Cela va être un week-end très spécial pour moi de revenir jouer à la maison, un an après mon départ, contre mon ancienne équipe devant ma familles, mes proches, mes anciens entraîneurs et staff, cela n'arrive pas tous les jours. Je ne me mets aucune pression, désormais, je joue sous les couleurs amiénoises » confessait Tom Pouliquen sur la route du retour après un match d'interclassement de Division 3 disputé par la réserve amiénoise au Pays Basque à Anglet « grosse victoire 9-2 contre Anglet. Ce match nous a permis de nous mettre en confiance, nous sommes sur une série de 3 victoires, tout ce qu'il faut pour aller à Rouen, confiant et bon état d'esprit » Alors que le club d'Amiens affiche la saine ambition de rallier la saison prochaine la Division 2 à l'instar de Rouen, Angers et Grenoble, pour la formation rouge et noir, ce week-end sera consacré au quart de finale U20 après un tour précédent joué face aux Rapaces de Gap.


Déjà dans le rythme des play-offs U20, les Gothiques, le week-end dernier auront sorti du parcours les Rapaces de Gap au bénéfice de deux victoires, l'une étriquée 3-2, l'autre plus large 12-5 « Le premier match des playoffs a été assez compliqué face à une équipe de Gap en confiance à l'issue du premier tour (ndlr : victoires 7-3 & 8-3 face à l'entente Boulogne / Meudon) très présente dès le début du match avec un gros pressing et un impact physique. Pour le deuxième match, nous avons réussi une grosse performance avec une bonne entame de match, un gros pressing, de la vitesse et de la construction de jeu. Cela nous a permis d'ouvrir le score rapidement et d'enchaîner les buts pour nous offrir le billet pour la suite des play-offs contre Rouen »


Place désormais à la double confrontation en quart de finale pour les deux équipes avec une seule référence en saison régulière, le match aller disputé au Coliséum et ponctué d'un succès 5-0 des Dragons rouennais. Le match retour prévu, avancé puis reporté en raison de la situation sanitaire ne sera finalement pas joué et les deux équipes devront se contenter de cette unique opposition. Frustrant mais cette fin de semaine sera placée sous le signe du derby et de l'excitation de part et d'autres à l'image de Tom, habitué à ce genre de rendez-vous mais toujours aussi excité à l'idée d'être confronté à l'éternel rival rouennais. Paradoxal, schizophrénique pour un rouennais qui aura troqué le jaune de la tunique normande pour le rouge picard « La combinaison play-offs et de derby va rendre cette confrontation dingue à voir et à jouer. Nous savons tous qu'un derby à l'extérieur est compliquer à jouer mais cela va nous rajouter encore plus d'envie, de sensations, d'adrénaline. Nous sommes prêts et nous avons envie d'entamer cette double confrontation. Rouen est une grosse équipe avec du jeu, du talent, de nombreux joueurs qui évoluent en Magnus mais cela nous empêchera pas de jouer notre jeu et de faire le travail attendu, nous sommes un groupe de travailleurs avec de l'expérience. La victoire reviendra à l'équipe qui aura le plus envie, qui fera la meilleure entame de match. La discipline, le collectif et l'esprit d'équipe feront pencher la balance. »



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :