"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

A l'instar des U17 en déplacement à Hockey 74 pour deux rencontres, les U20 rouennais aborderont leur dernier match de saison régulière ce dimanche face à Grenoble, leader de la poule A.


Si le classement est d'ores et déjà joué avec une première place solidement acquise par les isérois avec dix points d'avance sur les Dragons, la quatrième manche face aux Brûleurs de Loups de Grenoble ne relèvera pas de l'anecdote pour les rouennais comme le confirme l'espiègle attaquant rouennais Matéo Bussat « Le classement est de toute façon joué mais le match de dimanche reste important pour le moral. Une bonne victoire avant les play-offs ferait du bien au mental et nous mettrait en confiance pour la suite » avant de revenir, positif, sur les trois dernières oppositions face aux isérois ponctuées de trois défaites, 2-4 à Rouen et 6-2, 4-3 à Grenoble « Les trois défaites précédentes nous ont montré que rien n'était joué avant la fin et que nous avions la possibilité d'aller chercher la victoire autant chez eux que chez nous. Une chose est sure pour que l'une ou l'autre des équipes remporte une quelconque victoire, il faut qu'elle joue un bon match »


A l'heure de sonner le bilan dans la saison régulière U20, avec 14 victoires dont une en prolongation pour 4 défaites, aux revers grenoblois s'ajoute un insuccès au pays basque 3-2 face à Anglet, la fiche rendue par les Dragons est plutôt satisfaisante et encourageante avec le début des play-offs le week-end prochain « La saison est plutôt positive si l'on excepte quelques défaites évitables, nous pouvons faire quelque chose de grand cette année malgré les blessés et les joueurs absents du groupe. Pour ma part, j'ai appris énormément cette saison avec les entrainements intensifs, les matchs U20 et la D2 qui est bénéfique pour prendre de l'expérience. Ces dernières semaines ont été très chargées en nombre de matchs mais nous avons abordé les matchs un par un en faisant attention au repos et à la récupération, l'une des clefs de nos résultats plutôt satisfaisants en cette période compliquée. Il était important aussi pour l'équipe de se retrouver ensemble, de passer des moments entre nous pour se souder et devenir plus fort »


Seulement quatre équipes, Rouen et Grenoble bien sur opposés sur l'Ile Lacroix dimanche à partir de 15h00 mais également Anglet en déplacement à Hockey 74, participeront aux dernières salves de la saison régulière. Pour les autres protagonistes, c'est vers le deuxième tour de play-offs qu'il faudra se tourner avec un œil acéré sur la série opposant les Rapaces de Gap aux Gothiques d'Amiens. Faciles vainqueurs de leur confrontation face à l'association Boulogne / Meudon en deux manches (7-3 & 8-3), les Hauts-Alpins disputeront leur 2ème tour chez les Gothiques d'Amiens ce week-end, une confrontation que les Dragons suivront avec attention à l'image de l'attaquant annécien « La suite des play-offs va être intéressante à suivre entre deux équipes de bon niveau. Il ne faudra pas que l'on se laisse surprendre en quart de finale contre l'une d'elle, si nous jouons notre jeu, tout devrait bien se passer » Début de réponse à la fin du week-end avec le résultat du deuxième tour des playoffs U20.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :