Victime de la furia offensive en fin de rencontre des Ducs d'Angers (défaite 2-5) à l'occasion de la dernière rencontre de la saison régulière de Division 2, l'équipe jaune et noir abordera ce samedi le premier tour des playoffs face aux Renards de Roanne classés cinquième de la poule Sud.
« Ce match (contre Angers) a été comme une claque pour nous mais c'est une bonne chose cela nous permets de faire notre auto-critique » commentait à l'issue de la rencontre, l'entraîneur des jeunes Dragons, Ari Salo « c'est une bonne expérience pour nous, on en a besoin pour avancer. Pendant 55 minutes, nous avons fait un bon match mais dans le hockey tout va très vite. Au moment où nous avons manqué de concentration et fait preuve d'indiscipline, nous avons vu ce que cela donnait. C'est une bonne leçon pour les playoffs à venir »
Pour autant, la fausse note de la dernière journée ne suffira pas pour occulter le parcours remarquable des Dragons tout au long d'une saison régulière à nouveau marquée par la situation sanitaire avec de nombreux reports qui auront pesé sur les organismes rouennais en fin de parcours. Plutôt dans les standards statistiques habituels avec 50% de victoire sur la saison régulière, pour la troisième fois de suite, si l'on enlève la saison 2020-2021 avortée en raison de la Covid-19, les Dragons bénéficieront de l'avantage de la glace pour le premier tour de play-offs. 4Ème de leur poule sur leur trois derniers exercices complets, la meilleure performance rouennaise restant une troisième place en 2008-2009, hormis une attaque un peu moins percutante avec 3,78 buts par match, le plus faible total depuis 5 saisons mais une défense plus solide avec un total identique, la saison jaune et noir aura été plus agréable comme le souligne Ari Salo « Sur le plan global de la saison, je trouve que notre jeu a progressé depuis le début de la saison. Il y a eu beaucoup de bonnes choses mais aussi des choses à améliorer. Les résultats sont positifs, nous sommes satisfaits avec notre équipe de jeunes. «
Une satisfaction toute relative lorsque l'on connait le niveau d'exigence du technicien finlandais avant d'aborder cette « nouvelle saison qui commence » comme le souligne l'expression consacrée face aux renards de Roanne dès ce samedi en déplacement dans la cité ligérienne, située à 80 kilomètres de Lyon avec déjà une certitude pour les Dragons, celle d'avoir atteint d'ores et déjà l'objectif de la saison comme aime à le préciser l'entraineur rouennais « le but de la Division 2 pour moi c'est la formation, c'est une étape de transition pour nos 1ère années qui viennent d'intégrer notre centre de développement pour pouvoir jouer dans les catégories senior par la suite. Notre but est avant tout de faire au mieux pour que tous progressent »
Merci à Marius Flamein pour les interviews
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :