Avec un retard de seize points au classement sur les Brûleurs de Loups de Grenoble, les Dragons U17 ne peuvent plus mathématiquement espérer larronner la première place de la poule A. Toutefois, à l'aune d'une double confrontation sur l'Ile Lacroix face aux leaders indéboulonnables et toujours invaincu, au delà d'une question de saine suprématie, c'est la deuxième place que les Dragons devront consolider, la menace des Rapaces de Gap planant toujours au dessus de la tête des Dragons.
Ainsi, oiseau de proie par excellence, les Rapaces haut-alpins se verraient bien doubler sur la ligne d'arrivée les normands à quelques matchs de la fin de la saison régulière. Avec comme enjeu une éventuelle demi-finale à domicile, avec quatre match encore à négocier deux doubles confrontations, l'une face à Grenoble, l'autre face à Hockey 74 déjà contraint de grimper sans entrain dans l'ascenseur vers la Poule B au profit des Ducs d'Angers voire de façon plus hypothétique les Drakkars de Caen. Alors que Gap aura le même parcours que les rouennais, divisé en deux, avec deux déplacements à Grenoble et Hockey 74, avec cinq points de marge sur son poursuivant, les Dragons bénéficient d'une certaine marge de latitude sans toutefois fanfaronner au moment d'aborder un solide défi face aux Brûleurs de Loups.
Auteurs d'un parcours parfait étoilé de 17 victoires en autant de rencontres, à l'instar des leurs ainés U20, les grenoblois soufflent le chaud et le froid sur le championnat depuis le début de la saison y compris face aux Dragons qu'ils avaient battus lors d'une double confrontation épique sur les rives iséroises au tout début du mois de février. Motif d'espoir pour les Dragons, si la deuxième partie s'était avérée compliqué avec un lourd revers 7 buts à 2, lors de la première confrontation les rouennais s'en était plutôt habilement sortis avec l'ouverture du score d'une part et d'autre part un score incertain jusqu'à la dernière minute de la rencontre qui verra les isérois marqués par deux fois pour un score final de 7 buts à 4. Deux défaites sur les deux confrontations, un écueil dans la parcours rouennais que les Dragons auront à cœur de faire oublier à domicile cette fois avec la nécessite pour eux « d'être bon défensivement et d'éviter les pénalités » comme le souligne leur entraîneur Rémi Peronnard, enthousiaste à l'idée de cette double opposition synonyme de « très bonne préparation pour les play-offs » se plait-il à rajouter. On en salive à l'avance.
Vendredi 25 février 2022
Dragons de Rouen vs Brûleurs de Loups de Grenoble (19h15)
Samedi 26 février 2022
Dragons de Rouen vs Brûleurs de Loups de Grenoble (16h30)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :