"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Avec huit rendez-vous pour ce dernier week-end de novembre, le Dragon jaune & noir du Club de Hockey Amateur de Rouen sera sur le front un peu partout avec des rendez-vous clefs à ne pas manquer.


Division 2 : la troisième place en jeu

La dynamique de victoire brisée à Reims avec un revers en Champagne 5 but à 3, les Dragons auront fièrement réagi à domicile samedi dernier en s'imposant face aux Lions de Wasquehal sur le score de 4 buts à 1 avec au passage un doublé du meilleur compteur rouennais Tommy Perret. De quoi satisfaire l'entraineur rouennais, Ari Salo « On joue tous les matchs pour progresser. C'est la chose la plus importante pour nous. Pour les jeunes, les matchs de D2 sont très différents des matchs de championnat U20. Parfois, il y a moins d'intensité mais plus d'expérience en D2. Physiquement, les joueurs de D2 sont plus solides, mais comme je le dis toujours, nos qualités en D2 résident dans notre intensité et notre vitesse qui compensent le manque de physique par rapport à nos adversaires » Et pour les Dragons, désormais revenus sur le podium à la troisième place, il en faudra de l'intensité à l'aune d'un nouveau grand rendez-vous à Paris face à aux Français Volants. Dans le sillage des rouennais à la quatrième place à quatre points mais un match en moins, les parisiens restent sur une surprenante défaite concédée à Angers (2) (6-5) Si lors d'une confrontation amicale en début de saison les Dragons avaient surpris leur monde en s'imposant 7-4 à l'AccorHotels Arena, nul doute qu'à l'occasion de cette 8ème journée, les Volants, désormais avisés, seront au rendez-vous pour mettre la main sur la troisième place des Dragons au classement.


U17 Elite : faire oublier la première journée.

Au sortir d'un week-end contrasté ponctué d'une défaite (2-3) pour une victoire (4-2) face à Hockey 74, riche en enseignements pour l'entraineur rouennais, Rémi Péronnard « Je retiens beaucoup de choses. Il y a eu du « pas très bien » samedi notamment dans le travail et l'engagement de l'équipe et du « beaucoup mieux » dimanche. Nous sommes tombé sur une équipe de Hockey 74 très courageuse qui a très bien bossé tout le week-end. Ils sont venus avec une équipe très jeune avec beaucoup de U15. C'est très bien pour nous d'avoir de l'adversité, de pouvoir rebondir dimanche après la défaite de samedi », les Dragons U17 ne pourront pas profiter d'une nouvelle double confrontation ce week-end pourtant prévue face aux Rapaces de Gap. Au terme d'un imbroglio glacé dont seul Rouen détient le secret, la rencontre prévue dimanche, déjà reportée de la 3ème journée se tiendra finalement le 12 décembre. En attendant, samedi, les Rouennais auront à charge de prendre leur revanche sur les gapençais qui leur avait donné une vilaine leçon dans les Hautes-Alpes 7-5 pour la première sortie officielle des normands. A égalité de points avec Rouen au classement mais avec deux matchs en plus, les joueurs de Romain Guibet restent sur une défaite à domicile 3-4 face à l'ogre grenoblois après avoir mené 3-2 avant de se faire retourner. Gros danger pour les rouennais sur l'Ile Lacroix ce samedi.


En U17 Excellence, avec deux victoires pour une défaite, les rouennais se déplaceront ce samedi dans le nord, non pas chez le leader de la poule Dunkerque mais chez leurs voisins de Valenciennes / Wasquehal, lanterne rouge avec trois défaites au compteur. Au match aller, sur l'Ile Lacroix, les rouennais s'étaient imposés sur le score de 6 buts à 2. Dans la catégorie U15B, avec deux victoires en deux rencontres jouées, les rouennais tenteront de faire la passe de trois à domicile face à son premier poursuivant, Le Havre / Louviers, auteur d'un stratosphérique match nul 8-8 à domicile face à Compiègne et d'un étriqué succès 6-5 chez les Gothiques d'Amiens (2) Prévu initialement ce dimanche, la rencontre entre les deux protagonistes se jouera finalement samedi en match d'ouverture des U17 Elite.


U13A : continuer de grimper au classement

En s'inclinant lors de la première journée à domicile face à Amiens (1-4), les Dragons se retrouvaient logiquement plongés dans les abysses du classement. Depuis avec deux victoires de suite, l'une à Neuilly 11-3, l'autre à domicile face aux Français Volants 15-0, les seino-marins auront retrouvé un peu de couleur en grimpant à la septième place à égalité de points avec pas moins de six équipes dont l'adversaire du week-end rouennais, Dammarie-lès-Lys. Les Caribous seulement battus par le leader de la poule Boulogne (7-8), s'offrent un bilan positif de deux victoires (11-7 face à Courbevoie & 8-3 face à Meudon-la-Forêt) pour une seule défaite face aux Tigres donc. Journée importante au classement pour les Dragons avec ce déplacement en Seine & Marne alors que parmi les adversaires farouches des jaune & noir, Caen aura la lourde tâche de recevoir Boulogne tandis que Evry / Viry et Meudon-la-Forêt s'expliqueront entre eux, les deux autres équipes à égalité de points avec les rouennais, Cergy et Amiens affrontant deux équipes à zéro point, respectivement Neuilly-sur-Marne et les Français Volants.


U11A & B : des sourires & du plaisir au programme.

Que ce soit les U11A ou leurs copains U11B, les Dragons auront le plaisir de disputer deux mini-tournois 4 contre 4 ce week-end, les uns à Evry pour les U11A, les autres au Havre pour les U11B. Deux tournois où le plaisir de jouer, de progresser seront mis en avant avec on l'espère un océan de sourires pour l'ensemble des participants.


Un clin d'oeil pour conclure aux Gentleman de Rouen, engagés dans la conférence Nord-Ouest (Division 2) du Tournoi Fédéral qui recevront ce samedi sur l'Ile Lacroix leurs voisins du Havre (2) Les rouennais, bien lovés au milieu du classement avec deux victoires pour deux défaites et une troisième place derrière Le Mans et Cléon (2), auront l'occasion de mettre à distance leur poursuivant direct à la quatrième place, Le Havre (2) Un petit tour sur l'Ile Lacroix samedi soir pour les soutenir ?


Samedi 27 novembre 2021

U15B vs Le Havre / Louviers (14h25)

U17 Elite vs Gap (16h30)

Valenciennes / Wasquehal vs U17 Excellence (18h15)

Français Volants vs D2 (18h55)

Gentlemen vs Le Havre (19h45)


Dimanche 28 novembre 2021

Dammarie-lès-Lys vs U13A (11h45)

Tournoi 4 vs 4 (U11A, Evry) (12h30)

Tournoi 4 vs 4 (U11B, Le Havre) (12h45)

U20 Elite vs Anglet (15h00)

 

Merci à Marius Flamein pour les interviews d'après-match.


 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :