Cela fait maintenant plusieurs années qu'au mois de mars, les Dragons du CHAR répondent à l'appel des « Restos du Coeur » pour participer modestement à la « grande collecte » annuelle organisée par l'association chère à Coluche.
Cette année, alors que la météo commence sérieusement à se rafraichir, l'hiver approchant à grands pas, huit antennes départementales des « Restos du Coeur » lançaient un appel au don ce week-end pour renouveler les stocks afin de permettre aux plus démunis de vivre un « peu moins mal » les rigueurs hivernales. Huit antennes dont celle de la Seine-Maritime qui en plus de ça aura vu partir en fumée, deux de leurs véhicules incendiés au tout début du mois d'octobre. Face aux difficultés rencontrées par les « Restos du Coeur » de la région rouennaise, le Club de Hockey Amateur de Rouen, avec ses « petits moyens » mais son cœur aura tenté de se mobiliser pour participer à la collecte de ce week-end en donnant du temps ce samedi au Carrefour de Mont-Saint-Aignan.
Si bien entendu, le CHAR est fier et remercie chaleureusement la participation de ses jeunes à cette opération, sur la photo de gauche à droite : Raphaël Collet (U17), Hugo Bernier (U15), Maël Connebert (U15), Maxim Lavoie (U15) et Romaric Mahé (U15), c'est aussi l'instant parfait pour rappeler l'importance vitale, et le mot n'est pas galvaudé, de ce genre d'opération et à quel point il est important que le Dragon se mobilise, soit mobilisé pour participer modestement à l'effort collectif. Loin de nous l'idée de sauver le monde, nous n'en sommes malheureusement pas capables mais participer à le rendre moins désagréable est à notre portée à condition d'être dans une dynamique solidaire et ne pas fermer les yeux sur le monde qui nous entoure, confortablement blottis dans notre cocon glacé. C'est aussi ça la vocation d'un club tel que le Club de Hockey Amateur de Rouen. Au delà du sportif, de nos titres, de nos victoires, de nos défaites, de nos petits moments privilégiés, il y a une réalité que l'on ne peut pas ignorer, que l'on ne doit pas ignorer. Mars 2022, grande collecte nationale des « Restos du Coeur », le CHAR sera présent à coup sûr en espérant qu'un maximum de Dragons se mobilisent pour participer à cette belle opération.
Merci aux « Restos du Coeur de la Région rouennaise » pour leur sollicitation, merci à l'ensemble des bénévoles des « Restos » qui oeuvrent au quotidien pour rendre le monde moins mauvais.... Toute une leçon de vie qui vaut tous les discours du monde sur les valeurs sportives et d'esprit d'équipe.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :