■ U18 ■ 1 + 1 = 2
Avec deux matchs programmés à la maison sur les bords de Seine, les Dragons U18 n'avaient guère le temps de folâtrer avec un objectif simple résoudre la double équation posée par les Gothiques d'Amiens et les Jokers de Cergy.
Déjà double vainqueurs le week-end dernier face à Angers et à Cergy, l'inconnue pour les rouennais était de savoir s'ils seraient capables d'enchaîner deux nouveaux succès dans le cadre du championnat des Pôles Espoirs. En panne d'inspiration en début de rencontre, c'est avec une mauvaise note que les rouennais débutaient alors que pour les Gothiques, Titouan Monet trouvait le chemin du filet jaune et noir pour l'ouverture du score (01'13). Loin d'être décontenancés par ce but précoce, les Rouennais ne tarderont pas à retrouver leur « forme canonique » du week-end dernier. Sans calculer, les normands parviendront à rallier la première pause en menant au score. Sous l'impulsion de Johanès Avonde, à la baguette, Matéo Labat faisait une bonne opération en trouvant l'égalisation quelques minutes plus tard (08'49) Derechef, moins d'une dizaine de minutes plus tard, ce même duo montait à nouveau en puissance avec cette fois, le troisième larron du trio, Paul-Alexis Hausherr décisif au moment de pousser le palet au fond des filets amiénois (17'58) Si les Gothiques espéraient un début de deuxième tiers symétrique au premier, c'est tout au contraire diamétralement opposée que la période s'annoncera avec une nette domination des Normands qui leur permettra d'additionner les buts. Dans un tiers médian quasiment à sens unique, les locaux poseront moult problématiques à leurs adversaires. Même si la ligne double buteur du premier tiers s'illustrait à nouveau peu après la mi-match avec le double passeur Johanès Avonde qui endossait cette fois le costume de buteur sur une service de Paul-Alexis Hausherr (30'44), c'est un autre trio jaune et noir qui fera le spectacle en multipliant les buts, quatre au total. Trois buts pour le plus finlandais des rouennais, Grégory Fulachier (28'05, 31'48 & 39'39), un pour Matéo Bussat (34'33) avec au passage un bel altruisme d'Antoine Addamo qui s'offrait quatre passes dans l'intervalle. En l'espace de vingt minutes, le score avait largement grimpé pour les Dragons, 7-1 à la deuxième sirène, avec un dénominateur commun : la pugnacité jaune et noir.
A chacun son tiers, après deux périodes rondement menées, la partie ne pouvait être réussie que si et seulement si, les rouennais étaient en mesure de maintenir leur courbe croissante de buts. Dès le début du dernier tiers, Tom Pouliquen, de la suite dans les idées, se chargeait d'incrémenter d'une unité le score au tableau d'affichage sur une belle combinaison entre Benjamin Benoist et Anatole Thivolle. Vecteur de victoire, l'engagement rouennais durant cette rencontre ne leur permettra pas d'ajouter d'autre but avant la clôture de la rencontre mais de façon évidente, c'est dans la bonne humeur que les Dragons boucleront cette première moitié de week-end avec un succès 8-1. En difficulté la semaine dernière face à une belle et accrocheuse équipe de Cergy (victoire étriquée 5-4), point de parabole ou de farandole au programme des rouennais prompts à rappeler que l'Ile Lacroix reste et restera une terre hostile pour quiconque s'essayant à l'envahir. Faisant rapidement la différence par l'ouverture du score de Matéo Bussat (03'05), la somme du travail des uns et des autres permettra aux Dragons de boucler le premier vingt minutes en ajoutant un deuxième but par l'intermédiaire de Grégory Fulachier (17'37) Loin d'avoir atteint leur limite, les Normands poursuivront leur marche en avant en deuxième période. Sans pour autant voir leur domination grimper de façon exponentielle, l'escouade jaune et noir restera, néanmoins, dans la continuité de la période précédente. Linéaires au score, les rouennais s'appuieront cette fois sur Paul-Alexis Hausherr (26'14) et Matéo Bussat (31'00) pour pousser le score à 4-0 à la fin du tiers 2.
Alors que pendant quarante minutes, se faufiler dans la défense rouennaise et déjouer la vigilance du portier rouennais Mathis Thirion s'apparentait à résoudre la quadrature du cercle, d'entrée de jeu dans la troisième période, Kévin Loto réduisait la marque à 4-1 (41'30) semant au passage le trouble dans la douce sérénité jaune et noir. Pourtant avertis à la pause, les rouennais se glissaient d'eux-même dans l'incertitude d'un possible retour au score des cergyssois. Fort heureusement pour les rouennais, l'élan d'espoir francilien né de la réduction du score tournera court sous l'impulsion du professeur, Thomas Malhouitre, toujours habile au moment d'appliquer le théorème du buteur pour le 5-1 jaune et noir (46'05) Certes, la démonstration offensive des Dragons ne sera pas aussi succulente que la veille face à Amiens, d'autant plus qu'à nouveau Cergy parviendra à réduire le score à 5-1 grâce à l'intervention pertinente du défenseur Swen Marquet (47'13), mais quoiqu'il en soit, solides, les rouennais parviendront à valider 5-2, l'hypothèse selon laquelle ils étaient en mesure de rester invaincus depuis le retour aux affaires.
Dragons de Rouen (U18) vs Gothiques d'Amiens (U18) 8-1 (2-1 / 5-0 / 1-0)
01'13, 0-1, Amiens : Titouan Monet (sans assistance)
08'49, 1-1, Rouen : Matéo Labat (Johanès Avonde)
17'58, 2-1, Rouen : Paul Alexis Hausherr (Johanès Avonde, Matéo Labat)
28'05, 3-1, Rouen : Grégory Fulachier (Antoine Addamo, Matéo Bussat)
30'44, 4-1, Rouen : Johanès Avonde (Paul-Alexis Hausherr)
31'48, 5-1, Rouen : Grégory Fulachier (Antoine Addamo)
34'33, 6-1, Rouen : Matéo Bussat (Antoine Addamo)
39'39, 7-1, Rouen : Grégory Fulachier (Antoine Adamo)
44'16, 8-1, Rouen : Tom Pouliquen (Benjamin Benoist, Anatole Thivolle)
Dragons de Rouen (U18) vs Jokers de Cergy (U18) 5-2 (2-0 / 2-0 / 1-2)
03'05, 1-0 Rouen : Matéo Bussat (sans assistance)
17'37, 2-0, Rouen : Grégory Fulachier (Antoine Addamo)
26'14, 3-0, Rouen : Paul-Alexis Hausherr (Tom Pouliquen)
31'00, 4-0, Rouen : Matéo Bussat (Grégory Fulachier)
41'30, 4-1, Cergy : Kévin Loto (sans assistance)
46'05, 5-1, Rouen : Thomas Malhouitre (Matéo Bussat)
47'13, 5-2, Cergy : Swen Marquet (Kévin Loto, Philemon Rouault)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :