"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

U20 Pendules à l'heure...


Alors que vendredi, il avait fallu patienter jusqu'à la vingtaine de secondes de la prolongation pour voir les Dragons s'imposer 3 buts à 2 face à aux Ducs d'Angers, cette fois, à nouveau sur les bords de Seine, les rouennais entendaient bien se faire respecter sur leur terrain glacé dans le temps réglementaire face à son adversaire préféré, les Gothiques d'Amiens qui étaient venus s'imposer en championnat 5 buts à 2 à la fin du mois d'octobre, une éternité.


Plus fringants en début de match que précédemment, il ne faudra guère de temps pour assister à l'ouverture du score dans les cinq premières minutes de la rencontre sur un lancer du jeune défenseur rouennais Gabriel Lehmann qui provoquait un rebond transformé en but par Quentin Tomasino pour le 1-0. Un but rapidement invalidé par l'arbitre de la rencontre, la cage ayant été apriori éjectée de son socle avant le but. Trompé sur l'occasion mais solide dans la foulée en power-play et sur les tentatives suivantes, le portier amiénois, Antoine Gilbert était le grand animateur de cette première période avec quelques promptes interventions permettant aux siens de conserver le score en l'état. Au moins jusqu'à l'amorce des deux dernières minutes du premier tiers alors que Charles Pelletreau s'offrait l'entrée en zone avant de temporiser en combinant avec Konstantin Kebets. Le relais parfait pour Kaylian Leborgne semait le trouble dans l'arrière garde rouge et noir alors que l'attaquant rouennais avait tout le loisir d'ajuster le portier amiénois entre la botte et la mitaine pour le 1-0. Manquant de peu le 2-0 sur une embardée de Quentin Tomasino paradée magnifiquement une nouvelle fois par le gardien Antoine Gilbert, une nouvelle fois décisif, c'est sur léger avantage d'un but que les rouennais globalement dominateurs regagneront le vestiaire pour la première pause.


Partie remise, à la reprise, un bon travail de charbonnier dans le coin de la zone neutre de Jordan Hervé, permettait à Théo Gueurif de chaparder le palet pour filer vers la cage amiénoise avant de tromper avec douceur et élégance le portier samarien. Mal embarqués, les picards verront leur situation se compliquée densément alors qu'au pressing Jonas Lemetais faisait preuve d’opiniâtreté pour mettre en déroute l'infortuné défenseur amiénois qui ne pouvait qu'assister en spectateur au splendide missile aussi puissant que précis du numéro 12 jaune et noir pour le 3-0. Dominée voire même résignée, l'équipe amiénoise subissait le jeu et s'exposait aux coups de boutoirs jaune et noir à l'image de cette « action d'école «  en power-play rondement menée. Quentin Tomasino pour le relais à la bleue avec le défenseur Marius Serer qui cherchait à sa droite la lumineuse palette de Théo Gueurif, inspiré qui provoquait plein centre la limpide déviation de Jordan Hervé juste au dessus de la botte de Kilian Gilbaut à peine rentrer pour suppléer Antoine Gilbert. Alors qu'au bénéfice d'un étrange rebond derrière la cage initié par l'ex-rouennais Yanis Cherkaoui, Léo Manigault, isolé devant la cage parvenait à réduire la marque, les rouennais ne s'en laissaient pas compter en élargissant le score à nouveau en avantage numérique sur un lancer réussi de Jordan Hervé pour la clôture du score du deuxième tiers à 5-1.


Diablement efficaces en avantage numérique avec déjà deux buts inscrits dans le deuxième tiers, les rouennais poursuivront leur moisson de palets victorieux au troisième tiers avec à une dizaine de minutes de la fin du match, une passe lumineuse de Theo Gueurif pour son compère Quentin Tomasino, laissé étrangement libre qui avait tout le temps de temporiser et d'ajuster proprement l'infortuné Kilian Gilbaut. Très peu présents sur le front de l'attaque depuis le début de la rencontre, la note commençait à devenir salée pour les amiénois qui concédaient dans la foulée un septième but à mettre à l'actif de Konstantin Kebets. Face à une équipe de Rouen toujours pressante et dangereuse, les Gothiques, une fois n'est pas coutume, faisaient bien pâle figure sur les bords de Seine et ce n'est pas le huitième but jaune et noir qui contredira le tableau avec un festival de Konstantin Kebets qui ruinait la défense amiénoise en se faufilant entre les deux nervis picards pour tromper en tête à tête le gardien rouge et noir. 8-1, une belle addition offerte par les rouennais alors que Théo Gueurif en toute fin de match manquait de réussite en touchant l'équerre de la cage amiénoise dans la dernière minute du match. Pas de quoi empêcher les rouennais d'inscrire un dernier but sur un palet chapardé par Tommy Perret pour un deux contre un qui verra le villardien offrir le dernier but de la rencontre à Kaylian Leborgne. 9-1. Victoire sans appel de rouennais dominateurs de bout en bout.


Match U20, dimanche 31 janvier 2021

Dragons de Rouen vs Gothiques d'Amiens 9-1 (1-0 / 4-1 / 4-0)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :