■ U15 ■ Entrée réussie
Après un premier match reporté face à Amiens pour l'ouverture du championnat U15, puis un deuxième à Evry / Viry la semaine suivante, c'est non sans plaisir que les Dragons U15 débutaient, enfin, leur session officielle 2020/2021, qui plus est sur leur glaçon, face à l'entente Boulogne / Meudon. Avec un seul match nul concédé en onze confrontations face à la double entente née à l'horizon de la saison 2017-2018, les rouennais qui restaient sur un succès en Ile-de-France 15-1 la saison dernière, parviendront à nouveau à tirer leur épingle du jeu sur le même score.
En effet, il ne fallait guère attendre bien longtemps avant de voir l'offensive jaune et noir se mettre en évidence, dans la première minute de jeu avec l'ouverture du score de Julien Van Overstraeten (00'39) Si les jeunes Dragons finiront par prendre un but dans les cinq dernières minutes de la rencontre, auparavant, c'est une belle partie qu'ils livreront avec une symétrie parfaite au tableau d'affichage sur le score intermédiaire des trois tiers. Ainsi, à l'ouverture du score outre-Quiévrain dès l'entame du match, les rouennais ajoutons régulièrement des filets au fond des filets franciliens. Avec deux doublés, celui de Felix Gaultier (08'46 & 15'06) et celui de Louis Bailleul (10'56 & 14'54), les rouennais pouvaient s'estimer satisfaits en regagnant le vestiaire en menant déjà 5 buts à 0.
Cinq buts dans le premier tiers, cinq buts dans le deuxième, même sanction pour le troisième, les normands particulièrement en appétit s'en donneront à cœur joie. Alors que dans le tiers médian, tour à tour, les inévitables Felix Gaultier (23'05) et Louis Bailleul (37'55) s'offraient un petit plaisir en validant un triplé chacun, l'offensive jaune et noir ne se limitait pas uniquement à ces deux éléments, loin s'en faut puisque le Dragon pouvait compter également sur l'appui offensif de solides clients devant la cage. C'est ainsi qu'au fil des minutes, Eloi Bouvet-Canivet (28'05), Aaron Stemper (31'12) et Léo Quémion (33'16) apporteront leur pierre à l'édifice offensif jaune et noir avec pour l'anecdote, le 100ème but rouennais des confrontations entre les deux équipes à mettre à l'actif d'Eloi Bouvet Canivet. Déjà titulaires d'une bien confortable marge d'avance de dix buts à l'entame du troisième tiers, l'ultime manche entre les deux équipes ne permettra pas aux franciliens de souffler. Toujours sur le même rythme, les Dragons appuieront offensivement jusqu'à la sirène finale avec une nouvelle collection de buts compilés.
Alors que pour l'entame du troisième tiers en passant par deux fois devant le portillon des buteurs (43'33 & 46'40), Aaron Stemper a son tour faisait « virevolter les casquettes » en s'offrant le triplé portant le score de la rencontre à 12-0. Si Enzo Lebret (50'07) auteur du treizième but relançait la machine jaune et noir, à un peu moins de cinq minutes de la fin du match, le meudonnais Timothée Cavelier briser l'hégémonie jaune et noir en inscrivant l'unique but de la rencontre (55'24) côté parisien. Une simple anicroche dans le parcours immaculé des Dragons qui ne les empêchera pas de boucler leur tournée offensive par deux derniers buts, l'un pour Louis Bailleul (57'02), l'autre pour Felix Gaultier (58'04), bien évidemment.
|
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :