■ CHAR ■ Fièvre bleue
Habitués à porter la tunique au Dragon, plusieurs rouennais troqueront cette semaine leurs habituelles couleurs jaune et noir pour une très seyante tenue tricolore. Atteint de la fièvre bleue, le fleuron de la formation jaune et noir s'éparpillera à Dunkerque pour les U18, Cergy pour les U16 et U17 et enfin Chambéry pour les féminines U16 & U18
Privée de déplacement au Danemark en raison des règles sanitaires, l'équipe de France U18, un temps attendue sur les bords de Seine à Rouen, se rendra finalement dans les Hauts-de-France à Dunkerque pour ce rassemblement aoûtien. Parmi les heureux élus jaune et noir, le gardien Mathis Thirion, le défenseur Emilien Lochu et les attaquants Jordan Hervé, Kaylian Leborgne et Tommy Perret participeront à ce stage avec au programme trois matchs face à une sélection de division 1 à laquelle appartiendront les attaquants Lévy Raux, néo-corsaire et l'attaquant Charles Pelletreau sur la liste des remplaçants en équipe de France U18
Neuf rouennais sont concernés par la revue d'effectifs U16 et U17 à Cergy programmée toute cette semaine. En U16, le gardien Léo Tanésie, le défenseur Gabriel Lehmann et les attaquant Paul-Alexis Hausherr et Benjamin Benoist représenteront le Club de Hockey Amateur de Rouen. Sélectionné également, l'ex-attaquant rouennais Grégory Fulachier, parti durant l'été vivre une formidable aventure en Finlande ne pourra honorer sa sélection en raison des règles de quatorzaine mise en place dans le pays scandinave. Chez les U17, le défenseur Fiorenzo Villard et les attaquants Antoine Addamo et Matéo Bussat défendront leur chance tricolore avec à leur côté le portier rouennais Raphaël Chateauvieux, sur la liste des remplaçants mais finalement appelé suite à une défection sur blessure.
Enfin, du côté de la Savoie et de Chambéry, deux rouennaises feront honneur aux Dragons en participant toute la semaine au stage U16, une grande première pour le club normand avec deux ambassadrices, les attaquantes Agathe Avenel et Salomé Serre alors que dans le même temps toujours à Chambery, la défenseur Annie Sommer représentera fièrement le club de Rouen en U18.
A Dunkerque, à Cergy ou à Chambery, le Club de Hockey Amateur de Rouen est fier de l'ensemble de ses représentants et leur souhaite le meilleur en « bleu blanc rouge »
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :