Bilan 2009-2010
21ème et dernière édition de la Ligue de Normandie. Avant une fusion avec la ligue du Nord, les Dragons rouennais avaient l'occasion de boucler la boucle avec un 15ème titre. Et pourtant, c'est sur un coup de tonnerre que débutait l'aventure avec un match nul en ouverture entre les deux formations rouennaises (6-6) Un petit point perdu par Rouen (1), un petit point gagné par Rouen (2), un petit point diablement important qui coûtera très cher aux Dragons de Rouen (1) en fin d'opus.
En effet, si rapidement ce petit point perdu était balayé du revers avec des victoires face à Cherbourg (0-12) et surtout Caen, principale adversaire des Dragons (17-3) Alors que dans son coin, Rouen (2) oscillait entre logique défaite face à Caen (3-15) et victoire probante face à Cherbourg (11-0), Rouen (1) de nouveau à la cime du classement allait connaître une deuxième désillusion sur la glace de la patinoire des Drakkars. Défaits 4-5, les Dragons quittaient le sommet du podium au profit des caennais avec... un petit point de retard. Tandis que dans son duel pour la troisième place, Rouen (2) connaissait de solides résultats par deux fois face au Havre (6-2) et Cherbourg (5-5) décrochant ainsi la troisième place définitive du classement, Rouen (1) de son coté enchaînait les succès en passant la barre symbolique des cent buts.
Meilleure défense, meilleure attaque, malheureusement pour Rouen (1) cela ne suffira pas, Caen se chargeant de boucler un parcours plus chaotique mais sans faille. C'et ainsi qu'à la huitième et dernière journée, les Caennais s'octroieront le dernier trophée de la Ligue de Normandie avec un point d'avance sur les rouennais... Un petit point... diablement important au final.
U13 (Ligue de Normandie – Résultats & Classement)
1er : Drakkars de Caen
2ème : Dragons de Rouen (effectif)
3ème : Dragons de Rouen (2)
4ème : Dock's du Havre
5ème : Vikings de Cherbourg
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :