(U20 Exc) Le Sniper vous salue....
Lâchée au classement à la fin de l'année 2019, l'Espoir Excellence rouennaise depuis le début de l'année 2020 grappille peu à peu au classement pour retrouver une place un peu plus convenable. 4Ème à quatre points du leader Français Volants avec trois matchs encore à jouer dont un face au deuxième Cergy, les rouennais peuvent désormais envisager avec sérieux chaparder une place sur le podium.
Après leur succès décroché à Colombes 14-3 la semaine, cette fois, c'est à Valenciennes face à la triple entente Amiens (2) / Compiègne / Valenciennes que les Dragons devaient se frotter. Vainqueurs sur l'Ile Lacroix 7 buts à 1, les rouennais auront livré une belle partition dans les Hauts-de-France avec une victoire 6 buts à 2 à laquelle le défenseur surclassé Thomas Malhouitre, « grand bonhomme du match » aura fortement participé avec ni plus ni moins trois buts et trois assistances, présent sur chaque but jaune et noir. Une chose est sure, du coté du portier des Hauts-de-France, Emilien Playe, le nom de Thomas Malhouitre va raisonner dans sa tête une bonne partie de la journée tant le rouennais aura marqué de son empreinte la rencontre à commencer par l'ouverture du score après neuf minutes de jeu (09'00) bien alimenté par le duo Compignie – Athuil. Soucieux de se mettre à l'abri rapidement, les Dragons placeront une diabolique accélération sur la fin de période, histoire de bien marquer les esprits, toujours par l'intermédiaire de Thomas Malhouitre (19'40) Pourtant bien lancés, pourtant bien en place, pourtant après avoir bien mis sous pression les joueurs des Hauts-de-France, les rouennais traverseront une violente zone de turbulence en début de deuxième tiers.
En effet, scénario farfelu pour ce début de deuxième tiers et grosse révolte pour les Valenciennois qui par deux fois frappaient en plein cœur un Dragon resté au vestiaire. Martin Roger dans un premier temps (20'56), Robin Thomas (23'33), les « double prénoms » venaient de frapper un grand coup en ramenant le score à 2-2 en l'espace de quelques minutes à peine. Dans un « mood » moyen, cinq minutes seront nécessaires aux Dragons pour se relancer offensivement et prendre à nouveau la main au tableau d'affichage. C'est ainsi que peu avant la mi-match, Thomas Malhouitre signait le premier triplé de « sa jeune carrière » et préparait déjà un troisième tiers où le récital du numéro 14 jaune et noir se poursuivra. Appelez-le « le sniper »
3-2 pour les rouennais à l'entame du troisième tiers et une menace pesante d'un retour au score des joueurs nordistes. Une situation pas si simple à gérer pour les jeunes Dragons pour la plupart surclassés qui s'en remettaient à l'un des ainés de la troupe, Léo Compignie pour creuser à nouveau l'écart (45'02) Là où menés 2-0, les Valenciennois étaient parvenus à revenir, cette fois, dans les dix dernières minutes du match, les Rouennais feront en sorte d'éteindre au plus vite tout feu de rébellion nordiste. Noah Athuil dans les cinq dernières minutes (56'36), Antoine Addamo, une minute plus tard (57'18) toujours alimentés par le défenseur aux patins enflammés, Thomas Malhouitre qui bouclait ainsi ses six points et surtout une probante victoire rouennaise 6 buts à 2.
Amiens (2) / Compiègne / Valenciennes vs Dragons de Rouen (2) 2-6 (0-2 / 2-1 / 0-3)
09'00, 0-1, Rouen (2) : Thomas Malhouitre (Léo Compignie, Noah Athuil)
19'40, 0-2, Rouen (2) : Thomas Malhouitre (Corantin Leroux, Fabian Riu)
20'56, 1-2, Valenciennes : Martin Roger (Robin Thomas)
23'33, 2-2, Valenciennes : Robin Thomas (sans assistance)
28'56, 2-3, Rouen (2) : Thomas Malhouitre (Hugo Maillard)
45'02, 2-4, Rouen (2) : Léo Compignie (Thomas Malhouitre, Fabian Riu)
56'36, 2-5, Rouen (2) : Noah Athuil (Théo Quitteville, Thomas Malhouitre)
57'18, 2-6, Rouen (2) : Antoine Addamo (Léo Compignie, Thomas Malhouitre)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :