(D2) Quelques regrets...
Il semblerait que la D2 rouennaise soit bénie des Dieux du hockey cette saison tant les aléas des différentes journées tournent en leur faveur au gré des semaines. Déjà lors de la 13ème journée, au soir d'une défaite à domicile les Rouennais étaient parvenus à sauver leur troisième place grâce au succès de Wasquehal face aux Français Volants et là encore pour cette 15ème journée, les rouennais s'accrochent, s'aggrippent, se cramponnent avec détermination à cette fameuse troisième marche du podium de la Poule Nord grâce notamment au surprenant revers des Volants face à Valenciennes.
Alors que lors de la précédente journée, les deux points perdus à domicile face aux RedDogs d'Amnéville étaient une vraie déception dans le camp jaune et noir, cette fois, en déplacement chez les Comètes de Meudon-la-Fôret, à l'exploit les Dragons étaient conviés face aux dauphins spinaliens. Et force est de constater que les rouennais ne seront pas passer loin d'aller chaparder un point voire plus chez les Comètes, ne cédant qu'à deux minutes de la fin de la rencontre. Symbole de cette encourageante soirée jaune et noir l'ouverture du score rapide des rouennais menée à son terme par Antonin Germond sur une passe d'Arthur Zavani (01'12) Alors que le reste de la période sera plutôt paisible pour les deux portiers qui n'auront pas à cohabiter avec les papillons noirs, dès le deuxième tiers les affaires reprenaient et le moins que le puisse c'est que le portier rouennais, Gaëtan Richard ne sera pas à la fête.
Quinze secondes jeu et l'edmontonien Arthur Gordon célébraient déjà avec les siens son égalisation à 1-1 (20'15) Trois minutes plus tard, c'est Louis Rabelle qui mettait son grain de sel en ajoutant un deuxième but dans l'escarcelle des Comètes (23'24) En l'espace de quelques minutes, les affaires rouennaises avaient périclité et désormais c'est après le score que la troupe d'Ari Salo devait courir. Sachant qu'en quatorze rencontres, Meudon n'avait concédé que deux fois l'ouverture du score à leur adversaire, en cela, les Dragons avaient déjà réussi une belle performance dans les Hauts-de-Seine. Mais les rouennais n'en resteront pas là et ne s'offriront pas en victime sacrifiable dans la troisième période.
Retrouvant le sourire d'entrée de jeu par un deuxième but d'Arthur Zavani (41'50), les Dragons lançaient comme il faut leur dernière période avec l'objectif de taquiner au maximum ces percutantes comètes. Certes, quelques minutes plus tard, Cédric Chouinard pour Meudon donnait à nouveau l'avantage, cette fois à 3-2 (51'56), aux siens mais là encore, les Rouennais trouveront les ressources pour revenir au score. C'est en avantage numérique que les seino-marins s'offriront le but de l'égalisation à 3-3, une nouvelle fois par l'un des rouennais en feu sur la rencontre, Arthur Zavani, présent sur les trois buts rouennais avec deux buts et une assistance (55'59) Quatre minutes pour aller chercher la prolongation. Quatre minutes qui seront finalement trop longues pour des rouennais qui céderont dans les deux dernières minutes du match sous les coups de boutoirs d'Anthony Marra, auteur d'un bien cruel quatrième but décisif pour les franciliens (58'07)
Comètes de Meudon vs Dragons de Rouen 4-3 (0-1 / 2-0 / 2-2)
01'12, 0-1, Rouen (2) : Antonin Germond (Arthur Zavani)
20'15, 1-1, Meudon : Arthur Gordon (Lucas Debenedet, Cédric Chouinard)
23'24, 2-1, Meudon : Louis Rabelle (Anthony Marra, Mitchell Joseph)
41'50, 2-2, Rouen (2) : Arthur Zavani (Quentin Tomasino)
51'56, 3-2, Meudon : Cédric Chouinard (Anthony Marra, Mitchell Joseph)
55'59, 3-3, Rouen (2) : Arthur Zavani (Lucas Villain, Robin Rabl) [ 5 contre 4 ]
58'07, 4-3, Meudon : Anthony Marra (Mitchell Joseph, Dimitri Juan)
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :